Il tenait à présenter sa nouvelle trouvaille malgré un air amaigri et fatigué. Ce lundi, John Textor s’est rendu en conférence de presse en compagnie de son nouvel employé Fabio Grosso, désigné entraîneur de l’OL en fin de semaine dernière, en remplacement de Laurent Blanc. Le patron de l’OL voit en l’ancien entraîneur de Frosinone "la bonne personne pour faire pas à pas le chemin", qui devrait être assez laborieux.
Peu bavard sans doute pour laisser le nouveau coach de l’OL s’exprimer, John Textor a quand même pu faire un point sur les objectifs de son équipe cette saison, malgré une piètre 16e place après cinq journées : "Tout le monde dans ce club pense que le fait de ne pas être en Europe serait un échec. (…) je pense que revenir en Europe doit toujours être l'ambition de ce club. On a fait que cinq matchs et on a le bon coach", a-t-il dit d’un ton très (peut-être trop) optimiste devant les journalistes.
Pourtant franc quand il s’agit de parler de performances sportives, John Textor ne semblait pas être très alarmé par le jeu proposé par son équipe. Il préférait même estimer que l’OL était "bien préparé pour la saison. Vous avez pu le voir hier contre Le Havre." Ce que tout le monde a surtout vu, c’est le jeu sans idée proposé par un OL qui n’a pas pu se défaire d’un promu (0-0).
Meilleur businessman que tacticien du football, John Textor s’efforce de dire que tout ira mieux. Une pression supplémentaire que devra gérer Fabio Grosso, qui arrive sur un champ encore en ruines.