Paul Akouokou a été l’une des satisfactions lyonnaises du week-end. Auteur d’une première appliquée, l’Ivoirien aurait pu repousser ses débuts avec l’OL. En effet, ce dimanche, la recrue estivale est "devenu père pour la première fois depuis samedi. Le club lui a proposé de rentrer voir son enfant, il a dit "non, je vais rester ici pour aider le club", a révélé le conseiller du club et membre intérimaire du staff Sonny Anderson.
C’est donc dans le plus grand des calmes que Paul Akouokou a décidé ce samedi de ne pas se rendre aux côtés de sa femme, qui habite toujours à Séville, la ville de son ancien club le Bétis. Impliqué à 100% dans sa nouvelle aventure lyonnaise, le milieu de terrain s’est vu aligné d’entrée ce dimanche soir face au Havre et a disputé 76 minutes de jeu. Encore heureux pour lui qu’il n’ait pas fait banquette, sinon les murs de la famille Akouokou auraient sûrement tremblé.
Quoi que l’on pense du sacrifice effectué à la volonté du joueur, ce dernier a rendu une copie assez propre ce dimanche, malgré le match nul 0-0. Placé en sentinelle derrière Corentin Tolisso et Maxence Caqueret, Paul Akouokou a tout de même remporté cinq de ses sept duels au sol, trois de ses quatre duels dans les airs et effectué quatre tacles décisifs.