Présenté ce lundi matin à la presse en compagnie de son boss John Textor, Fabio Grosso n’a pas attendu longtemps pour enfiler le survêtement d’entraîneur. Dans l’après-midi, au lendemain du match décevant contre Le Havre (0-0), le nouvel entraîneur de l’OL a dirigé sa première séance d’entraînement, avec l’intégralité du groupe.
Au programme, un échauffement commun avant que les joueurs qui n’ont pas ou peu joué lors d’OL-HAC se lancent dans des exercices plus intenses et des conservations de balle. Les dires du matin se sont appliqués l’après-midi pour un Fabio Grosso qui déclarait devant la presse "ne pas aimer le repos" et vouloir mettre tout le monde en concurrence "peu importe l’âge."
Il reste quatre jours à Fabio Grosso pour diffuser sa philosophie de jeu à son nouveau groupe, avant le déplacement à Brest dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Sur les premières images diffusées par le club, le technicien italien semble déjà envoyer ses joueurs au charbon, sans doute pour rattraper une préparation estivale incomplète.