Depuis le début de la saison, la programmation des matchs de championnat par la LFP sonne étrange à l’OL. Pour la septième journée de Ligue 1, les Lyonnais recevront Clermont le 22 octobre une nouvelle fois un dimanche à 20h45. A cette date, les Lyonnais auront joué cinq matchs en prime-time.
Un horaire qui ne réussit pas du tout à l’OL : deux nuls et deux défaites pour l’instant. À l’annonce de la programmation, les supporters commencent à en avoir un peu ras-le-bol : "on va encore gâcher un dimanche soir", "ils se foutent de notre gueule", "encore un lundi où on sera triste", commentent certains sur X (ex-Twitter).
La semaine dernière déjà, le steamer Zack Nani se plaignait de la programmation récurrente des matchs de l’OL dans l’un de ses lives Twitch : "Arrêtez de nous mettre le dimanche soir. Laissez nous être nuls l’après-midi. Chaque fois on se fait humilier devant la France entière", avait-il commenté.
Le prime-time ne réussirait donc pas à l’OL depuis plusieurs mois. En effet, la dernière fois que Lyon avait empoché les trois points à cet horaire, c’était lors de l’exploit à Paris, le 2 avril dernier.