Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de ses grands débuts en tant qu’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso faisait le point sur sa première séance d’entraînement : "On a bien géré les séances. Je dois connaître tout le monde, il y a un bon état d’esprit. On a très bien travaillé. Mercredi la double séance a été très bien accueillie. On sait que l’on peut faire un bon match, il y aura de la difficulté mais c'est dans cette difficulté que l’on progresse", commente le coach qui ne s’attend pas à une partie de plaisir samedi à Brest, pour la compte de la 6e journée du championnat.
Pour ce déplacement, Fabio Grosso est conscient d’affronter "une équipe en forme qui joue à domicile", mais veut "faire les choses simplement" : "Je pense avoir un groupe sérieux, et celui que je prendrai samedi sera concerné, les 11 joueurs et les cinq remplaçants." Un discours qui laisse entendre qu’on verra sûrement plus de changements en cours de matchs dans l’OL de Fabio Grosso, et que ce dernier compte bien remettre les compteurs à zéro. Le technicien utilise systématiquement le terme de "groupe" et refuse de parler d’individualités, même lorsque’il est interrogé sur sa relation avec les cadres du vestiaire.
Cette conférence de presse aura été également utile pour en savoir un petit peu plus sur sa méthodologie de travail : "C’est très important de parler à ses joueurs, on fait un jeu d’équipe. Chacun a ses qualités et c’est important pour moi de les améliorer. Si besoin, j’aime piquer les joueurs sur leurs aspects à travailler. Ma méthodologie ? Jouer au football, que mon équipe soit en mouvement et créer des espaces. L’équipe doit avoir des valeurs communes, puis petit à petit on mettra des choses plus spécifiques en place" a-t-il conclu.
Deux jours avant ses deuxièmes débuts avec l’OL (cette fois-ci en tant qu’entraîneur), Fabio Grosso veut fédérer en mettant tous ses joueurs sur le même pied d’égalité. Un leitmotiv suffisant pour que l’OL ramène enfin sa première victoire de la saison en championnat ?
T.J.
ce type à l'air débile ou c'est que mon impression ?
Signaler Répondreil a 2 yeux rapprochés on dirait un flétan d'atlantique
broutage et pâturages.
Signaler RépondreVivement l’année prochaine pour le derby contre Saint Étienne en ligue 2.
Signaler Répondrea la trêve hivernale il faut recruté des joueurs de haut niveau les américains devront dépenser de l'argent pour espérer reste en ligue 1
Signaler Répondreallez l'OL
Entraîneur =intermittent
Signaler RépondreJoueur =intermittent
Public=propriétaire des intermittents .
La vie est sans pardon .
Les valeurs communes des footballeurs pro c'est pas le compte en banque ?
Signaler RépondreMouais...seul les résultats comptent.
Signaler Répondre