Brest-OL : la mise au vert imposée par Fabio Grosso

Brest-OL : la mise au vert imposée par Fabio Grosso
Fabio Grosso et ses joueurs - Lyon Foot

Jusque dans la préparation du match, le nouvel entraîneur de l’OL apporte une méthode différente.

Délaissée sous Laurent Blanc, la mise au vert est remise au goût du jour par Fabio Grosso. Le nouveau coach lyonnais est un adepte de cette préparation, qui consiste à rassembler son groupe dès la veille du match. Les joueurs de l’OL s’envolent donc dès ce vendredi pour Brest et dormiront sur place à la veille du match, rapporte le Progrès.

Sans mise au vert, le groupe de l’OL se déplaçait le jour même du match, sauf cas exceptionnel et coup d’envoi à 13h. Une pratique à laquelle a mis fin Fabio Grosso, pour ramener discipline et préparation studieuse avant chaque match. Une demande comprenant forcément plus de coûts (hôtellerie et restauration) qui a été formulée par l’entraîneur italien, et acceptée par la direction.

La mise au vert se fait de moins en moins dans les clubs professionnels, mais elle semble nécessaire à l’heure où le nouveau technicien de l’OL veut créer un groupe "aux valeurs communes."

X

Tags :

Fabio Grosso

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.