Le temps passe et Jean-Michel Aulas perd progressivement ses postes à responsabilités liés à l’Olympique lyonnais. Après avoir été évincé de son poste de président en mai dernier et perdu une partie de ses privilèges au Groupama Stadium, l’ex-patron de l’OL a également perdu sa place au conseil d’administration d’Eagle Football, la structure interclubs de John Textor, le nouveau propriétaire des lieux. A ne pas confondre avec son siège au conseil d’administration d’OL Groupe, que JMA conserve puisqu’il est encore actionnaire minoritaire du club par sa société Holnest.
Incorporé au CA d’Eagle Football à la vente du club à John Textor, JMA avait pour mission d’apporter son expertise à la structure américaine. Alors qu’il devait maintenir son mandat de président pendant trois ans, son éviction a tout changé et l’ex-boss de l’OL ne fait plus partie de ce CA depuis le 16 mai dernier. La holding l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué, remarque le site olympique-et-lyonnais.com.
Le conseil d’administration d’Eagle Football s’est donc réduit à huit sièges, dont ceux de John Textor, Michele Kang et Mark Affolter (associé au groupe de crédits Ares Management, qui a assuré une partie du rachat de l’OL).
Le départ de JMA du club s’est donc assorti de la perte (logique) de son siège à Eagle Football. L’originaire de l’Arbresle conserve néanmoins son titre de président d’honneur de l’OL, mais la guerre interne et médiatique qui l’oppose à John Textor pourrait même lui coûter ce dernier statut symbolique.
Textor a mis le holà à Aulas! Hélas ! Et là, il a raison...
Signaler Répondrel'ex président de l'OL
Signaler RépondreC'est qui?
Signaler RépondreOn ne vend que ce l'on possède , olgroupe est une entreprise cotée en bourse, elle appartient à ses actionnaires. Les principaux actionnaires voulaient quitter le navire ( pathé , IDG ) et donc vendre leurs actions. Il fallait donc que le président , lui aussi actionnaires trouvent des investisseurs pour acheter les actions dont les propriétaires voulaient se débarrasser . C'est donc Eagle groupe qui par achat de la majorité des actions est devenu le propriétaire , Aulas est propriétaire minoritaire au prorata de ses actions qu'il possède encore.Dire qu'Aulas à vendu olgroupe est donc une contre vérité, ce sont les actionnaires principaux qui ont vendu leurs actions à une société américaine dégotée par Aulas.
Signaler RépondreAh bon ? et pourquoi a-t'il vendu le club aux américains ???
Signaler Répondre1/ car le stade a couté trop cher (bien que le terrain ai été bradé au profit de l'OL et au déprofit des propriétaires lyonnais)
2/ alors il a fallu vendre nos meilleurs joueurs pour payer les traites du stade
3/ sauf que le projet financier de remboursement comprennait la ligue des champions chaque année
4/ mais en vendant nos meileurs joueurs forcément on a fini 7eme et donc pas de ligue des champions
5/ les banquiers nous ont tombés dessus
6/ obligé de vendre le club
7/ je dit que je n'ai pas choisi textor, sauf que j'étais un gros actionnaire (et président du club et du directoire) et que j'aurai pu mettre mon véto à cette vente. Donc je suis un gros MYTHO
cela lui permet-il de siéger encore aussi des instances nationales de la FFF ?
Signaler Répondrela seule erreur que je peux reprocher a Monsieur Aulas est d'avoir vendu le club aux américains il savait qu'il sont des monteurs zéro investissement zéro recrutement zéro projet si non merci Aulas pour le travail accompli a OL depuis des années
Signaler Répondreje connais pas aulas, mais c'est le genre de personne abjecte que t'as vraiment pas envie de connaitre. je pleins les infirmière à l'Ephad qui vont s'occuper de lui, et qui vont se prendre des plaintes et procès chaque semaine
Signaler RépondreMais qu'il prenne sa retraite! Dingue de pas pouvoir lacher le pouvoir comme ça, des drogués!
Signaler RépondreEt il va payer dorénavant sa place comme n'importe quel quidam ?
Signaler Répondre