Alexandre Lacazette, si la saison dernière, n'a plus marqué depuis le printemps et semble incapable de transcender ses partenaires qui s'effondrent à chaque match.
Après la défaite de l'OL à Brest samedi soir, l'attaquant était dépité et s'est lancé dans une pâle imitation de José Mourinho : "On joue avec la peur vu la situation, c’est compliqué. Il faut que je fasse attention à ce que je dis, sinon je vais déraper. Ça se répète, on se dit la même chose chaque week-end, on parle dans le vestiaire et on fait les mêmes choses sur le terrain… Ce n’est pas facile, mais c’est à nous de trouver la solution à l’intérieur".
Si certains doutaient encore que le vestiaire était sur le point d'exploser, Alexandre Lacazette a ensuite bifurqué sur une tirade à base de "je ne dirai pas de noms, mais il y a des nuls dans l'équipe" : "Ce n’est pas à moi de dire si certains joueurs se donnent à fond ou pas, en tout cas pas devant la télé, l’effectif est ce qu’il est. Ce n’est pas à moi de juger, je ne suis qu’un joueur. (…) J’essaie de parler, d’aider mes partenaires, de faire prendre conscience de la situation. Parce que c’est une situation nouvelle pour beaucoup, moi le premier".
Qui sont véritablement les joueurs problématiques à l'OL ? Certains pensaient que les départs de Moussa Dembélé, Jérôme Boateng, Karl Toko-Ekambi et Houssem Aouar allaient assainir le vestiaire. Mais si le souci venait finalement des cadres formés au club ?