Non présente lors de l’énième débâcle de l’OL à Brest (1-0), la direction de l’OL n’a pas pour coutume de se déplacer souvent pour accompagner les joueurs. Ce dimanche, le seul représentant du pôle décisionnel était Patrick Iliou, directeur général adjoint et secrétaire général de l’OL. Face à l’urgence de la situation, le président exécutif du club Santiago Cucci assistera au prochain match de l’OL à Reims le week-end prochain, rapporte la direction au Progrès.
Pas de John Textor en vue pour le moment. On ne sait pas encore qui accompagnera Santiago Cucci à Reims mais depuis que le club a changé de pavillon, rares ont été les grosses délégations en ce qui concerne les déplacements de l’OL. Ce qui interroge forcément sur le lien entre la direction et les joueurs, qui ne donne pas vraiment l’impression d’être fort.
Si ce n’est lors de l’ultime journée de la saison dernière à Nice en mai dernier, où John Textor était présent pour rencontrer les Anglais d’Ineos, les déplacements de l’OL se faisaient uniquement avec les joueurs et le staff.
Après une longue carrière dans des entreprises de mode, Santiago Cucci se retrouve donc en l’espace de quelques mois propulsé comme dirigeant principal d’un club historique du football français. Un monde très différent dans lequel l’ex-PDG de Levi’s doit en apprendre les coutumes sur le tas.