Sur son terrain de jeu favori, Jean-Michel Aulas commet encore des erreurs de débutant. Sous un tweet publié samedi soir juste après Brest-OL (1-0) signé David Barbet journaliste à la RTBF et supporter de l’OL qui demandait "que faut-il faire pour redresser le club ?", un fan faisait directement allusion à l’ex-président de l’OL : "Ne pas vendre le club au pire investisseur parce qu’il te promet de rester président pendant 3 ans."
Un commentaire auquel a répondu JMA… en s’exprimant à la troisième personne ! "Jma ne voulait pas rester c’est à la demande de Textor qu’il a accepté de rester mais avec une possibilité de part immédiatement dès lors que sa participation dans OLG serait rachetée par Eagle et l’OLg", répond-il avec son compte personnel ! Une réponse invraisemblable qui laisse penser certains supporters que JMA voulait publier avec un faux compte destiné à le défendre.
Et qui suscite un bon nombre de moqueries : "Tu t’es trompé de compte supprime tant qu’il est encore temps", "tu n’étais pas censé publier ce X via ton deuxième compte "Azerty19973" ?" ou encore "ça confirme qu’il a un compte secondaire où il se fait passer pour un supporter de l’OL lambda", peut-on trouver dans les réponses à son tweet.
Apparemment pas au courant des réponses, JMA n’a même pas supprimé son commentaire et continué son show sur le réseau social le lendemain. Ce dimanche soir, en réponse à un autre supporter qui demandait "pourquoi avoir vendu le club à un américain et au premier venu ?", l’ancien dirigeant se dédouane maintenant du choix John Textor pour lui succéder : "Vous savez très bien que c’est la banque Raine mandatée par les deux autres investisseurs vendeurs (pas Holnest) qui ont choisi l’acquéreur."
Un nouveau tacle adressé à son successeur américain, avec qui il est en guerre interne et médiatique depuis son éviction en mai dernier.
Grâce à JMA, l’OL et tout ce que le club englobe continuent d’être un sujet de divertissement pour tous les internautes. Y compris pour les supporters lyonnais qui préfèrent en rire tant l’image du club est sabotée, que ce soit sur ou en dehors du terrain.