Présent dimanche soir dans le Canal Football Club, Sidney Govou est revenu sur l’actualité tourmentée de l’Olympique lyonnais, qui réalise l’un des pires débuts de saison de son histoire. L’ex-buteur de l’OL entre 1999 et 2010, qui suit de près son club de cœur, en dit un peu plus sur les coulisses du club rhodanien : "Il y a une perte de confiance des joueurs, je constate qu’ils sont un peu livrés à eux-mêmes. Généralement dans ces moments là y a une direction qui est assez forte qui prend les devants. (…) Ce club manque de structure", affirme-t-il.
Après avoir décrit un groupe mal en point, Sidney Govou pointe surtout en responsable la direction du club, qui n’aurait même pas présenté les intérimaires suite au départ de Laurent Blanc : "Lorsque (Jérémie) Bréchet, (Jean-François) Vulliez et Sonny Anderson ont été nommés, personne ne les a présentés aux joueurs le matin de leur arrivée. C’est quelque chose qui me choque. Dans un grand club on doit logiquement accueillir les nouveaux entraîneurs, que ce soit pour deux jours, une semaine ou un mois", conclut-il.
Après Grégory Coupet qui estimait que l’OL n’est "pas une équipe de potes enclin à se battre les uns pour les autres", c’est une autre ancienne gloire du club qui monte au créneau. A en croire Sidney Govou, il n’y aurait donc pas un lien très fort entre les joueurs et la direction du club, de plus en plus critiquée pour sa gestion du club.
Arrivé il y a tout juste une semaine, Fabio Grosso devra avoir les épaules solides pour resolidariser tout un club.