Revenu dans le championnat de France cette saison après un long passage au FC Barcelone et un prêt remarqué à Lecce, Samuel Umtiti a réagi ce lundi concernant la situation de l’OL, 16e de Ligue 1 : "Une équipe comme Lyon, pour moi, se doit de jouer le haut du tableau. J'ai été formé là-bas, quand j'ai commencé à jouer, c'était ça, il y avait cette mentalité de gagner tous les matches. Après, il y a des choses que je ne maîtrise pas, je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur du club", rapporte "Big Sam" à l’Equipe.
Auteur d’un début de saison poussif avec Lille qui n’est que 10e du championnat, Samuel Umtiti se "désole un peu" de voir son club formateur "en bas du classement" : "Je leur souhaite de retrouver une stabilité, au club et à l'équipe. Mais j'espère qu'on finira devant eux, c'est le plus important !", a-t-il réagi en gardant l’esprit compétiteur.
Très certainement atterri dans un environnement plus sain qu’à Lyon, Samuel Umtiti n’oublie pas le club de ses débuts professionnels. Mais l’international français doit quand même se réjouir de ne pas avoir fait la même erreur que ses ex-coéquipiers Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette ou encore Dejan Lovren.