Sous un grand ciel bleu, les joueurs de l’OL et leur entraîneur Fabio Grosso ont pris le chemin de l’entraînement pour la troisième fois en trois jours après la défaite à Brest (1-0). Ce mardi, les Lyonnais ont reçu la visite de Joël Bats, ancien entraîneur des gardiens à l’OL pendant 17 ans, entre 2000 et 2017. Une personnalité forte du club, qui a vu passer huit entraîneurs (Jacques Santini, Paul Le Guen, Gérard Houllier, Alain Perrin, Claude Puel, Rémi Garde, Hubert Fournier et Bruno Génésio).
Accompagné de Sonny Anderson, l’ancien membre du staff est venu en simple observateur. Depuis cette semaine, toutes les séances du mardi sont ouvertes en intégralité aux médias et cette ouverture partielle permet à d’anciens encadrants de jeter un œil aux entraînements de cet OL malade. Une visite qu’à dû apprécier Anthony Lopes, qui a eu Joël Bats en entraîneur spécifique lors de ses cinq premières saisons en professionnel.
Comme jeudi dernier, le groupe lyonnais était quasi au complet, mais toujours privé de Dejan Lovren, qui poursuit sa reprise en individuel. Cette blessure à la hanche semble s’éterniser pour le Croate, et pas besoin d’être médecin pour savoir que ce genre de pépins à 34 ans, ce n’est jamais bon signe.
En attendant son leader de défense, le groupe lyonnais était ce mardi composé de 25 joueurs. Pas de Mohamed El Arouch parmi eux, qui devrait très probablement jouer avec la réserve ce mercredi soir contre Saint-Priest, en match en retard de la 4e journée de National 3.