Comme Houssem Aouar, Amine Gouiri a décidé de rejoindre la sélection algérienne. L'attaquant formé à l'OL et qui évolue aujourd'hui au Stade Rennais l'a annoncé sur ses réseaux sociaux mardi.
"Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire", a écrit Amine Gouiri, se mettant à disposition du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.
Celui qui a porté le maillot des Bleuets à 31 reprises a un petit mot pour son pays formateur : "Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre".
Les Algériens sont aux anges, les Français se souviennent eux de son interview au Dauphiné Libéré il y a seulement deux ans dans laquelle il déclarait : "Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête". La concurrence en attaque et les performances en dents de scie d'Amine Gouiri en club ont visiblement eu raison de son rêve de porter le maillot frappé du coq.