Les ennuis volent en escadrilles pour le club rhodanien, qui se serait bien contenté d'être en difficulté sur le plan sportif.
Ce n'est pas la guéguerre entre Jean-Michel Aulas et John Textor qui traîne l'OL devant les juges, mais une ancienne joueuse du centre de formation qui s'estime victime de discrimination et qui attaque l'institution pour non-respect de l'égalité femmes-hommes selon le Progrès.
Présente au centre de formation de 2017 à 2018, l'adolescente originaire de Strasbourg n'avait pas été retenue à cause de son niveau jugé trop faible. Selon elle, c'est plutôt parce qu'elle avait dénoncé un entraîneur pour abus sexuels.
Après avoir tenté d'être réintégrée au club, récoltant à chaque fois des revers au tribunal administratif, elle réclame désormais plus de 2 millions d'euros pour le préjudice provoqué par le fait qu'elle n'a pas pu devenir joueuse professionnelle.
L'OL se dit dans son bon droit de renvoyer la joueuse puisque le foot féminin est beaucoup moins protégé que la section masculine. Les jeunes filles ne disposent pas de contrats aspirants, et peuvent donc être écartées sans problème, du jour au lendemain.
L'inégalité femmes-hommes est donc bien présente, mais elle n'est pas du fait du club qui profite du vide juridique imposé par les fédérations. C'est en tout cas la version que martèle l'avocat de l'OL depuis quelques années.
Peut-être que... ?
Signaler RépondreTu as lu l'article de Lyon foot ? Voilà un extrait :
"Les jeunes filles ne disposent pas de contrats aspirants, et peuvent donc être écartées sans problème, du jour au lendemain."
Y'a pas un truc qui te dérange là-dedans ? ..."écartées sans problème, du jour au lendemain."
On applique cette belle règle au boulot, en commençant par celui de ceux qui ricanant ici ?
Tout simplement , un avocat a pris le dossier en espérant se faire un peu d'argent ? ça existe, et le monde du foot les excites tout particulierement....
Signaler RépondrePeut-être tout bêtement qu'elle n'avait pas le niveau pour aller plus loin au sein de l'OL?
Signaler RépondreLà on voit bien dans ce post le "haut" niveau intellectuel de l'auteur
Signaler RépondreIls sont pénibles ces avocats qui veulent gagner de l argent par tous les moyens ...
Signaler RépondreJ espere que le tribunal ne s'y trompera pas . L'Ol n'a pas vocation a payer la nouvelle voiture de ce Déci-Maitre.
Niveau faible pour une joueuse de foot, ce pléonasme.
Signaler RépondreEncore une qui veut du fric,spécialité française récurrente
Signaler Répondre