Un match pour le compte de la 7e journée de Ligue, alors que les Lyonnais n’ont toujours pas gagné une seule rencontre depuis le début de la saison. Mais, loin de lâcher le support qu’ils apportent aux joueurs, les Bad Gones et les Lyon 1950 ont décidé de se mobiliser jusqu’aux derniers instants d’Alexandre Lacazette et ses coéquipiers dans la capitale dans Gaules avant le départ en Champagne-Ardenne.
Ainsi, les deux principaux groupes de supporters de l’OL appellent au rassemblement ce samedi devant le terminal affaire de l’aéroport de Bron, dès 16h30. Les Lyonnais devraient ensuite s’envoler en direction de Reims, sous les cris d’encouragement et dans les fumées des fumigènes. "Nous sommes tristes, frustrés, en colère lorsque nous voyons notre club perdu dans les bas-fonds du championnat… loin, bien loin, trop loin du rang de son statut de club phare du Football Français, usant de notre patience. Mais nous sommes présents. Faisant vivre nos virages à domicile et tous les parcages à l’extérieur. Nous ne lâchons pas, nous avons signifié au club, aux joueurs, nos attentes, nos doutes mais aussi nos espoirs", écrivent dans un communiqué commun les deux associations.
"Contrairement à ce que certains s’évertuent à répéter, nous ne sommes pas là pour supporter. Nous sommes là pour encourager, accompagner, aider, secouer, soutenir notre équipe. Par notre présence, nos chants, notre légitimité mais aussi nos coups de gueule ou de pression. Notre but commun, voir l’OL relever la tête, honorer ses couleurs qui font notre fierté, ce maillot qui représente tant à nos yeux", concluent les deux groupes.