Afin d'éviter que la DNCG ne mette davantage qu'une tape sur les doigts de John Textor d'ici quelques mois, le patron américain a eu une idée.
Il veut récupérer 300 millions d'euros pour refinancer les prêts souscrits auprès d'une douzaine de banques. Pour ce faire, il a missionné Goldman Sachs pour lever cette somme sur le marché obligataire.
Selon le Financial Times, il a ciblé un actif majeur et aurait pour ambition de vendre la LDLC Arena. Cette dernière doit enfin ouvrir ses portes le 23 novembre prochain et accueillir ensuite des concerts, spectacles et matchs d'Euroligue de l'ASVEL.
John Textor hésite encore entre vendre la totalité de la salle d'OL Vallée ou bien une partie, à partir de 40% de cette dernière.
Qu'en penseront Tony Parker, président de l'ASVEL, et Laurent de la Clergerie, PDG de LDLC qui a signé un partenariat de naming pour une durée de 8 ans ? Et surtout, qui pourrait racheter l'Arena qui entend s'imposer comme une référence dans la région lyonnaise ?
A nos confrères, l'homme d'affaires américain estime que le club a "beaucoup trop misé en actifs physiques". Puisque c'était justement la fierté de Jean-Michel Aulas, ce dernier appréciera de voir son héritage être vendu sous sourciller pour rembourser les actionnaires d'Eagle Football.
Enfin, la fameuse vente de la franchise de Seattle OL Reign, que John Textor annonçait comme imminente à la DNCG cet été et qui n'est jamais venue, doit rapporter 50 millions d'euros.
Mille grâces, Votre Honneur! Je vais quérir de ce pas la confirmation de cette vérité historique. Mais je vois de ma fenêtre un Sarrasin s'attaquer à une 4L jaune des Postes et Diligences de France. Je dois vous laisser, Sire. Je m'en vais guerroyer...
Signaler Répondrey change l or en plomb
Signaler RépondreJe pense sincèrement que le père aulas devrait arrêter ses critiques acerbes envers son successeur, sinon l'AMF (le gendarme de la BOURSE) va lui tomber dessus à boulets très rouges, et même avec un super avocat (que désormais il devra payer lui même), il va avoir beaucoup de mal à justifier de telles attaques fielleuses de bad-boy qui ne peut même plus se contrôler. (non sans arrière pensées) ce qui porte évidemment un ENORME PREJUDICE tant à TEXTOR qu'à l'institution OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE.
Signaler Répondrehttps://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-humilie-un-peu-plus-textor-427981
Textor n'est que victime du désastre économique de Aulas.
Signaler RépondreLe texan a acheté au prix fort un complexe qui n'est qu'une vaste escroquerie à la collectivité, car si le texan n'avait pas acheté, c'est le JMA lui-même qui aurait fait de même pour rembourser ses dettes.
Le JMA voulait tout, en grand, en fort, mais il subit maintenant ce qu'à subit le 3M (Jean-Marie Messier maitre du monde) en son temps.
Alors que Textor vende tout à la découpe, cela prouvera une fois de plus comment l'argent public a été détourné par des élus véreux pour un business-man opportuniste.
Pardon mais personne n'a vraiment envie d’aller passer la soirée à Decines-Charpieu. Ce déménagement est une erreur fondamentale.
Signaler Répondrey vend son saucisson à la decoupe
Signaler RépondreEt c est bien dommage qu elle y soit
Signaler Répondreet sais tu, manant, que Duguesclin à obtenu son fidèle cheval en paiement des ses services auprès du roi? on en était fier à l'époque, c'est pas comme aujourd'hui!
Signaler RépondreToi t'es un champion
Signaler RépondreEt sauf erreur de ma part, la grenouille c'est le petit twito (qu'on n'en entend plus geindre et ça fait du bien !) - lui il a profité des subventions pour construire son stade, et en suite il le vend au prix du marché et il encaisse sans rembourser les contribuables, et quid des subventions et aides multiples et diverses (on par de centaines de millions d'euros, ce n'est pas une bagatelle) eh bien on pourra donc dire que les contribuables ont contribué à l'enrichissement du père aulas et ce, sans aucune contre partie !
Signaler RépondreLes élus se sont bien faits avoir et, malheureusement, ont imposé à leurs administrés cet enrichissement personnel.
J'espère que Médiapart ou autres auront enfin un oeil sur le sujet, en souhaitant qu'ils dépassent le copinage de franc-maconnerie
Le stade Gerland ? Quel rapport ? La LDLC Arena est à Décines...
Signaler Répondresi les américains vende le club sa serai mieux erreur de l'Ol avoir choisi les américains aucun projet pas de dépenses d'argent en recrutement des joueurs
Signaler RépondreLe stade gerland bordel, ldlc arena n’a pas de sens dans 5 ans il aura un autre nom
Signaler Répondrela salle n'est pas encore construite qu'il veut la vendre; pour recuperer sa mise, le mec fera tout, il vendra le stade s'il le faut.
Signaler RépondreFaut qu'il parte ce Textor !!!
Signaler RépondreLa grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, quel fiasco !
Signaler RépondreDis donc, Dinalo, sais-tu que Fleury Di Nallo avec son premier gros cachet de joueurs, s'était offert, dans les années 60- 62, une 404 vert d'eau, qui était à l'époque la grande nouveauté de chez Peugeot? Les grands joueurs, lorsqu'ils réussissaient, avait de très bons "salaires", mais ceux- ci demeuraient décents. Ce n'était pas comme aujourd'hui. C'est de cela dont tu devrais te souvenir, plutôt que de dire de pareilles conneries sur cette vente envisagée par Textor. Car ce serait la pire des chose que LDLC Arena soit vendu à ce rapace d' Aulas.
Signaler RépondreIL FAUT QUE TEXTOR VENDE A AULAS !
Signaler Répondre