Etre journaliste, c'est bien souvent être le relais d'interlocuteurs. Parfois, une relation ambigue s'installe, en acceptant d'être manipulé avec l'objectif plus tard d'obtenir des exclusivités. La récente période DNCG/mercato/recherche d'un nouvel entraîneur a permis de voir qui sont les médias directement en lien avec John Textor, notamment lorsqu'il s'agissait de clamer que le dossier présenté au gendarme financier du football français était béton.
Pendant longtemps, tout le monde a bien compris que David Barbet était en lien avec Jean-Michel Aulas. Sur X (ex-Twitter), ce journaliste était sorti de nulle part et donnait des informations exclusives alors que personne ne l'avait jamais vu traîner aux conférences de presse au Groupama OL Training Center.
Ce mercredi, Olympique-et-Lyonnais révèle que David Barbet était même payé par le club pour se faire le relais du président de l'époque. En 2022, durant au moins trois mois, il aurait ainsi touché 4000 euros HT mensuels. Une sacrée somme pour quelques tweets visiblement dictés directement par JMA.
Reste à savoir si ce deal se poursuit entre le journaliste aujourd'hui exilé en Belgique et l'ex-homme fort de l'OL puisqu'il continue à tweeter négativement sur John Textor et à faire la promotion du bilan d'Aulas.
En attendant, cette information confirme surtout une chose : John Textor est bien décidé à faire les placards de l'OL pour pourrir son prédécesseur.
Surtout dans le Football ⚽️ un sport qui brasse ses centaines de milliards permet surtout de BLANCHIR l’argent SALE de ce monde ou le crime organisé et la corruption sont la base dans tous les pays du monde sans exception.
Signaler RépondreLa corruption est partout !
Signaler RépondreÀ Sainté on a eu Rocher, puis il a eu des "déboires", mais au moins lui est resté dans l’imaginaire collectif un GRAND président. JMA est un guignol, logique on est à Lyon.
Signaler Répondre