Attendu ce mercredi à la barre du tribunal judiciaire de Lyon, l’OL est face à de nouveaux ennuis. L’une de ses anciennes joueuses du centre de formation féminin, recrutée en 2017 puis virée un an plus tard pour niveau insuffisant, a réclamé au cours de ce procès 2,15 millions d’euros à l’OL pour préjudice moral et perte de chance de devenir professionnelle. La somme correspond en majorité aux années de salaire que la joueuse aurait pu percevoir si elle avait fait une carrière professionnelle.
Lors de son année à Lyon, la joueuse originaire de Strasbourg avait accusé deux formateurs d’harcèlement sexuel (et c’est selon elle la raison pour laquelle elle a été débarquée du club, ndlr), mais l’affaire en question concerne le cadre juridique dans lequel la jeune footballeuse a été virée de l’OL. A son arrivée dans le Rhône, cette dernière n’a paraphé qu’une licence, en l’absence de centres de formation reconnus dans le football féminin il y a cinq ans.
Sans contrat aspirant contrairement aux garçons, qui en général est d’une durée de trois ans et comprend des garanties, la joueuse a été virée par un OL dans son droit mais qui a profité du vide juridique permettant aux clubs d’écarter les joueuses du jour au lendemain.
Sous fond d’inégalités femmes-hommes, l’avocat de la joueuse considère ce mercredi qu’elle "n’a pas bénéficié des mêmes chances qu’un garçon de son âge", selon les propos rapportés par le Progrès.
De son côté, l’OL nie les accusations de discrimination et martèle qu’il a simplement appliqué la règlementation en vigueur de l’époque, où seuls les garçons signaient des conventions de formation. Le club lyonnais maintient que la joueuse n’a pas été conservée pour niveau insuffisant.
La décision sera rendue le 22 novembre prochain par le tribunal judiciaire de Lyon.
Et encore plus quand on voit le montant délirant de l'indemnisation demandée ! Elle est en plein cachou la Miss... Faut dire que ces gens n'ont peur de rien... Ils voient le jackpot à tous les coins de rue.... Et pensent que ça va passer... Elle se fait virer sur la base de mauvais résultats.. et prétend qu'on lui a gâché son avenir 🤣🤣🤣... C'est idem le mec qui rate 2 fois son Bac et attaque l'Education Nationale pour lui avoir gâché son avenir de Prix Nobel...
Signaler Répondre2,15 M€... j'en rigole encore ! 🤣
Ça sent la victimisation post coloniale sub méditerranéene à plein nez...
Signaler RépondreBingo mélenchoniste !
Signaler RépondreLe Me too version racisée et ballon rond !
Signaler RépondreÇa sent la victimisation à plein nez....
Signaler RépondreC'est mieux que de jouer au loto...
Signaler RépondrePourtant la "petite Messi" a aussi joué a Marseille et Strasbourg d'où elle a été aussi virée
Signaler RépondreSurprenant ?
Encore de la soit-disant "discrimination"... C'est comme les "propos racistes"... Trop facile !
Signaler RépondreEt alors ? Ça n'est pas la première à qui c'est arrivée, il est ou le problème ? Serait-ce une question de pognon à gagner facile....
Signaler RépondreA ton avis pourquoi ça n’a pas accroché ?parce qu’aucun rapprochement ne peut être fait avec les maghrébins ou banlieusards,ou encore mieux,les musulmans !!c’est malheureux,mais c’est une réalité !!on sait de quoi raffole le lectorat de Lyonmag !
Signaler Répondreça na pas vraiment accroché hier cet article . Alors on réchauffe et on renvoie en salle .
Signaler Répondre