L’After Foot de RMC nous en apprend un peu plus sur l’état du vestiaire de l’Olympique Lyonnais. Et, sans surprise, il semblerait que l’ambiance entre les joueurs ne soit pas exceptionnelle, bien au contraire. Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sont directement cités.
La principale information de l’émission de radio reste le fait que des cadres lyonnais sont frustrés, et ce, sur plusieurs points. Au-delà des difficultés à accepter les résultats, il y a aussi un mal-être sur leur retour au club et sur l’état de ce dernier : "Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont une frustration liée à leur vécu international et dans les grands clubs. Et pour eux, revenir à l’OL c’est un petit peu un effort. Ils sont en mode ‘on est revenu dans ce club pour venir vous aider’", indique Sofiane Zouaoui.
Et le consultant ne mâche pas ses mots : "Il y a des leaders positifs et des leaders négatifs. Et ils font clairement partie de cette dernière catégorie".
Des raisons différentes
Si Sofiane Zouaoui note une frustration liée aux résultats pour Alexandre Lacazette : "C’est lui qui tient le club sportivement l’année dernière, d’autant plus qu’il a refusé une offre d’Arabie Saoudite cet été", le cas de Corentin Tolisso est différent : "Pour lui, c’est une question de niveau. Certains dans le vestiaire ne comprennent pas pourquoi il enchaîne autant les matchs". Mais le consultant de l’After Foot donne une réponse à ces questionnements internes : "Les coachs de l’OL le mettaient sur le terrain car ils savaient qu’ils pouvaient perdre le vestiaire". Un problème que Fabio Grosso pourrait rencontrer dans le futur, d’autant plus que le milieu lyonnais est proche amicalement d’Alexandre Lacazette. Une titularisation quasi automatique de l’ex-milieu du Bayern Munich limite aussi les possibilités tactiques de l’entraîneur de l’OL : "Si tu mets Corentin Tolisso, tu ne peux pas jouer à deux au milieu", ajoute-t-il.
Tension sur la place de Cherki
Toujours selon Sofiane Zouaoui, ayant bien remarqué que ces deux cadres lyonnais avaient « démissionné » de leur rôle de leaders, Rayan Cherki a pris une place très importante dans l’équipe. Mais c’est une chose que certains n’ont pas apprécié, car ils considèrent que le jeune numéro 18 de l’OL n’a pas assez de légitimité. Ils n’aiment pas sa manière de parler, parfois un peu "moqueuse". "Cela a déjà causé des frictions à l’entraînement", assure le consultant sans citer de noms.
Il n’est pas surprenant d’apprendre que l’ambiance de groupe est aussi négative. Peut-être qu’un team building sera nécessaire pour ressouder les liens ?
Dit moi dinalo, tu as sauté sur une mine quand tu étais petit non ? ta pas l’air d’avoir la lumière dans toutes les pièces 🥴
Signaler RépondreL'intelligence des taupes .
Signaler RépondreLa science des hyènes
Vivement le derby en L2 ☝️
Signaler RépondreIl faut mettre Tolisso en réserve,vendre Cherki et envoyer Lacazette en Arabie Saoudite.
Signaler RépondreÇa fera du bien à tout le monde.
Vous croyez pas si bien dire Serge !
Signaler Répondreil faut virer l'entraineur grosso , il est responsable
Signaler RépondreDeux équipes ont le niveau : celle de la municipalité et celle de la métropole.
Signaler RépondreForza EELV !
Ils t’ont traumatisé à ce point,pendant y’a scolarité ??🤣🤣
Signaler RépondreL'efficacité opérationnel de la gestion des grands clubs est de pire en pire, en dehors du psg, à l'ol, l'om et d'autres c'est pas ouf. Y'a une dégradation continue.
Signaler RépondrePas sûr que cette faible efficacité à la ligue 1 qui va continuer à faire porter artificiellement le psg sur le podium, vaut les 1 millard que amazon veut payer à la barbe de canal+.
Mettre un entraineur à l'image de l'équipe afin de prendre en compte l'origine sociale des joueurs me paraît opportun.
Signaler RépondreHabib Beye et mieux encore Bassem Braiki!
allé c'est parti.......