Au lendemain des révélations selon lesquelles David Barbet aurait été payé par l’OL pour faire le relais de Jean-Michel Aulas, le principal intéressé a réagi ce jeudi. Sur son compte X (ex-twitter), l’animateur à la RTBF admet avoir été "mandaté pour mener une mission destinée à contribuer à l’amélioration des médias OL (…) j’ai également réalisé de la veille de réseaux sociaux afin de faire remonter les demandes des supporters", a-t-il réagi.
David Barbet reconnait une mission en interne pour le club, mais nie la partie pourtant évidente dans laquelle il faisait office de porte-voix de Jean Michel-Aulas, l’ex-président du club : "Mes uniques et seules volontés étaient de permettre au club d’offrir des contenus plus accessibles aux supporters via ses médias OL et d’aider à renouer le lien entre le club et ses supporters", écrit-il sur ses réseaux sociaux après avoir reçu des commentaires mitigés, entre les insultes et ceux qui reconnaissent qu'à 4000 euros mensuels, eux aussi auraient tweeté en faveur de JMA.
Pour rappel, cette mission de trois mois lui aurait rapporté 12 000 euros HT. Pas sûr que cette explication aux mots plus "corporate" ne crédibilisent la mission de David Barbet. En même temps tout travail mérite salaire et il n’est pas si évident de défendre le bilan de Jean-Michel Aulas sur ses dernières années à l’OL.