Jour de match à Chouffet. Ce vendredi, le FCVB reçoit Orléans dans le cadre de la 8e journée de National. Une semaine après leur première victoire à l’extérieur contre Versailles (0-1), marquée par ce boulet de canon en pleine lucarne de Rémi Sergio, les Caladois sont cinquièmes du classement. Une victoire leur permettrait d’enchaîner deux succès consécutifs pour la première fois cette saison en championnat. Auteurs d’un bon début d’exercice, les Rhodaniens veulent garder la tête froide : "S’installer en haut, ça ne change pas nos objectifs, on reste un petit club en termes de structuration, on n’a peu de moyens et il faut rester à notre place. On prend les points et ce qui est pris est pris", déclarait Romain Revelli ce mercredi en conférence de presse.
Invaincu à domicile, Villefranche défie Orléans, une bête blessée qui est seulement 16e du championnat et relégable. De retour dans sa forteresse où son équipe est toujours invaincue cette saison, le coach caladois reste sur ses gardes : "Nous allons recevoir une bonne équipe qui est à l’image de ce championnat. Ils ont un effectif qui connaît ce niveau National 1 et ils savent comment gagner des matchs. Il va falloir qu’on ait cette régularité qui nous fait un peu défaut depuis le début de saison. Il ne faut pas qu’on se relâche parce qu’on a gagné le week-end dernier", conclut-il.
Il est vrai que ce serait dommage de relancer une équipe qui n’a pas encore gagné cette saison. D’autant plus que si le FCVB veut rêver de haut du tableau, il n’a pas intérêt à se distancer du Mans et de Metz, respectivement troisièmes et quatrièmes du championnat à égalité de points avec Villefranche.
Coup d’envoi de FCVB-Orléans ce vendredi à 19h30, au stade Armand Chouffet.