L’OL Féminin va affronter ce dimanche soir (21h) une équipe du PSG qu’elle a déjà joué et battu pas plus tard qu’il y a quelques semaines au Trophée des Champions. À un détail près : l’entraîneur du PSG Gérard Prêcheur et la direction du club parisien ont décidé de mettre fin à leur collaboration, quelques jours seulement avant le match contre l’OL et alors même que la saison a déjà débuté.
Un timing qui en a surpris plus d’un, à commencer par Sonia Bompastor, l’entraîneur de l’OL Féminin : "Je n’ai pas été si surprise que ça par le départ de Gerard. Par contre pour le timing un peu plus oui…", a-t-elle confié en conférence de presse ce vendredi.
Parti sur un commun accord avec sa direction, Gérard Prêcheur est remplacé par son fils, Jocelyn, qui était son adjoint jusqu’ici. La coach de l’OL a déjà eu l’occasion de travailler avec celui qui sera sur le banc du PSG en face d’elle : "Il y aura forcément quelques similitudes avec son père mais aussi quelques différences évidemment".
Mais finalement peu importe qui entraînera le PSG, en tant que compétitrices, joueuses comme coach veulent se rendre au Parc des Princes dimanche avec une seule chose en tête : "On veut se concentrer sur nous. On y va avec la confiance et on veut gagner ce match". Rien que ça.
Et malgré ces mouvements internes au club, le PSG reste une équipe "de qualité et qui a des ambitions".
Un match avec moins d’enjeu ?
Avec l’instauration des play-offs cette année en D1 Arkema, le poids des rencontres comme celle de dimanche a changé : "Forcément un PSG-OL est moins capital avec cette nouvelle formule. Mais il n’empêche qu’on veut le gagner", ajoute la coach de l’OL féminin.
Nouvelle formule mais l’état d’esprit reste le même : "Nous sommes en lice pour 4 trophées cette saison et on en a déjà remporté un (le Trophée des Champions, ndlr). La saison va être longue mais on veut quand même tout remporter".
Changement de coach ou pas, un PSG-OL reste un choc, chez les hommes comme chez les femmes. Espérons que l’issue de la rencontre sera plus favorable aux Lyonnaises qu’à leurs homologues masculins.
T.B.
L'OL est dans les extrêmes. Les hommes tout en bas, et les femmes tout en haut.
Signaler Répondre"Il y aura forcément quelques similitudes avec son père mais aussi quelques différences évidemment".
Signaler Répondrequel bon sens ma chère Sonia que j'admire depuis toujours
Allez mesdames, montrez vous à la hauteur pas comme les gars. Bon match.
Signaler Répondre