Reims-OL : la victoire obligatoire pour enfin rebondir

Reims-OL : la victoire obligatoire pour enfin rebondir
LyonFoot

Toujours à la recherche d’une victoire cette saison, l’OL se rend à Reims ce dimanche. Un match qui peut s’avérer être fondateur pour le nouveau coach de l’OL et ses joueurs. 

Enfoncé dans une spirale négative depuis plusieurs mois (si ce n’est années), l’OL est dans une passe compliquée. Avant-dernier du championnat, rebondir est nécessaire et le faire le plus tôt sera le mieux pour les joueurs de Fabio Grosso : "J’ai apprécié ce que j’ai vu cette semaine à l’entraînement. Les joueurs commencent à comprendre ce que je demande", a-t-il indiqué devant les journalistes ce vendredi.

Mais il a surtout insisté sur un point tout au long de la conférence de presse d’avant-match : "Il faut poser les bases, s’assurer d’avoir de bonnes fondations". Et ça c’est absolument capital pour le coach italien : "C’est dans les moments compliqués comme ça qu’on peut mettre en place des choses pour devenir costaud dans le temps", a-t-il ajouté.

S’il a refusé de critiquer le travail de son prédécesseur Laurent Blanc, il a assuré avoir récupéré une équipe "malade" qui manquait d’intensité et d’esprit de groupe. 

Reims et l’OL, deux dynamiques opposées

D’un côté, un Olympique malade, de l’autre une équipe de Reims qui est dans la continuité de sa très bonne saison dernière depuis que Will Still est sur le banc. 

Après une première défaite comme entraîneur de l’OL le week-end dernier contre Brest, Fabio Grosso est conscient qu’il doit rapidement redresser la barre, mais il rappelle qu’il n’est "pas un magicien". Même constat du côté de Clinton Mata qui l’accompagnait devant les journalistes : "Il ne faut pas s’attendre à ce que l’on devienne le Real Madrid du jour au lendemain". 

Concernant son groupe, Fabio Grosso devra faire sans Alexandre Lacazette toujours suspendu, ni Dejan Lovren blessé. Seule assurance, Anthony Lopes, Nicolas Tagliafico et Rayan Cherki seront titulaires. Rien de sûr pour les autres, qui pourront comprendre que les statuts ont été jetés à la poubelle et que leurs dernières performances ne sont pas bonnes.

Des entraînements qui ont satisfaits le coach, du travail vidéo et sur le terrain… les choses se mettent peu à peu en place du côté de Décines. Il ne reste plus qu’à le montrer sur le terrain. Mais si le résultat reste important, surtout vu la situation dans lequel se trouve le club, la manière l’est presque tout autant. Voir une équipe qui se comprend et qui a envie réjouira certainement les supporters lyonnais. Et ils en ont bien besoin.

Coup d’envoi de la rencontre à 13h ce dimanche au stade Auguste Delaune.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Souris le 01/10/2023 à 12:40

Voilà le plongeon type pour la photo, il pourrait même regarder l'objectif de l'appareil et sourire !
Ceux qui ont joué au foot comprennent, ceux qui sont abonnés à "Olive et Tom", c'est plus dur.
Rendez vous à 13 heures pour voir la suite du feuilleton.

Signaler Répondre

avatar
Bona le 01/10/2023 à 11:45

Prend un doliprane

Signaler Répondre

avatar
Un peu plus près de la Ligue 2 le 01/10/2023 à 11:43

Un peu plus près de la Ligue 2
Au jardin de lumière et d'argent
Pour oublier les rivages brûlants
Un peu plus près de la Ligue 2
A l'abri des colères du vent
A peine un peu plus libres qu'avant

Signaler Répondre

avatar
info le 01/10/2023 à 10:32

ça doit avoir un rapport la municipalité et ol aussi nul l un que l autre des chévres

Signaler Répondre

avatar
On veut savoir PTDR le 01/10/2023 à 09:08

C'est quoi le rapport entre la gauche et la descente de l'OL ???? mdrrrr

Signaler Répondre

avatar
extreme fascisme de gauche le 01/10/2023 à 08:32

Cessons de nous voiler la face: le wokisme et l'idéologie khmer verte sons les principaux responsables de la dégringolade de l' Olympique Lyonnais au classement général.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.