Après la défaite de l'Olympique Lyonnais à Reims ce dimanche après-midi, le gardien portugais a livré son diagnostic.
Pas totalement étranger à la contre-performance de son équipe, Anthony Lopes estime qu'il "y a des motifs d’espoir, on a créé des situations, mais il nous manque le but qui nous ferait basculer du bon côté. L’équipe est malade, bien malade, comme l’a dit le coach (Fabio Grosso ndlr) cette semaine. Cette défaite nous fait mal".
Plutôt optimiste, Anthony Lopes n'a pas voulu parler de lutte pour le maintien, malgré la 18e place méritée de l'OL : "Il y a beaucoup de points à prendre, même si pour l’instant, tous les week-ends se ressemblent. Il y a de l’inquiétude, bien sûr, mais le groupe est solide, travailleur, je le vois dans le vestiaire, et tous les jours. Je ne regarde pas le classement, et dans les quatre ou cinq journées à venir il ne faudra pas le regarder".
Le portier a lancé un appel pour retrouver de la sérénité : "Ceux qui ont envie d’y croire, qu’ils y croient avec nous, ça ne sert à rien de taper encore sur la tête des mecs. On n’a pas besoin de négativité autour de nous. C’est peut-être nouveau pour l’OL d’être aussi bas, mais là, on a besoin de tout le monde… "
Difficile de savoir s'il parle des supporters, de son ex-président ou tout simplement de ses coéquipiers formés au club…