Avec le renfort de Kadidiatou Diani, chipé au PSG, le club lyonnais a de sacrés arguments pour accentuer son avance sur les Parisiennes.
Ce dimanche soir, en clôture de la 2e journée de D1 Arkema, le choc PSG-OL n'a pourtant pas tourné complètement en faveur des Fenottes.
L'armada lyonnaise poussait fort en début de rencontre. Et après une frappe lointaine de Selma Bacha détournée par la gardienne sur sa barre (17'), Eugénie Le Sommer ouvrait le score trois minutes plus tard. L'attaquante des Bleues profitait d'une remise de la tête de Damaris Egurrola pour ajuster Constance Picaud (0-1).
Mais Paris avait quand même de la ressource. A deux reprises, Grace Geyoro, d'abord sur une reprise sur un coup-franc, puis sur une frappe dans l'axe, obligeait Christiane Endler à sortir deux belles parades.
A la mi-temps, Paris s'était montré le plus dangereux, mais Lyon le plus réaliste.
En seconde période, la gardienne chilienne de l'OL devait s'employer à plusieurs reprises pour éviter l'égalisation.
Les joueuses de Sonia Bompastor avaient beaucoup de mal à construire des actions dangereuses. Mais grâce à Endler, le court avantage était protégé et la victoire était là.
Dimanche prochain, c'est à nouveau à 21h que l'OL donnera rendez-vous à ses supporters. La réception de Bordeaux se fera au Groupama OL Training Center.