Alors que le football féminin se développe à vitesse grand V en Europe, avec plusieurs équipes qui ont fait leur retard sur l'OL, la France reste à la traîne concernant l'affluence dans les stades.
Dimanche soir, pour PSG-OL au Parc des Princes, il y avait 16 000 spectateurs. Un chiffre encourageant que Sonia Bompastor aimerait voir devenir la norme à Décines.
"Les joueuses aiment et le staff aussi. Forcément, si on compare à l’Angleterre, on le sait, on a un temps de retard. Le souci est un petit peu plus profond culturellement", a indiqué la coach lyonnaise après sa victoire dans la capitale.
Pour Sonia Bompastor, la clé réside avant tout dans le vivier de supporters de l'OL masculin : "En Espagne, notamment à Barcelone, mais aussi en Angleterre, on a des fans qui sont fans du club dans son ensemble. Peu importe l’équipe qui joue, équipe féminine, équipe de jeunes, ils se déplacent, vont dans les stades... Peut-être qu’en France, sur l’aspect culturel, on a encore un travail à faire là-dessus".
Si les plans de la nouvelle propriétaire de l'OL féminin Michele Kang aboutissent, il sera effectivement nécessaire de remplir les gradins. Pour rappel, la femme d'affaires américaine aimerait quitter Décines pour avoir son propre stade et ses terrains d'entraînement. Avec la Ville de Lyon, elle envisage de s'installer dans l'ancien Matmut Stadium, à la frontière entre Vénissieux et le 8e arrondissement de Lyon.
Vous aimez le pognon surtout !
Signaler RépondreIl y a un vrai souci de transports pour aller voir l'OL féminin à Décines. Pas de tram spécial, rien. Moi je n'ai pas de voiture et j'ai des enfants jeunes. Pas simple d'aller voir les filles....si Michelle Kang reussi à changer de stade ce sera bien plus simple.
Signaler RépondreSurtout quand on voit le niveau lamentable de lOL masculin !!!
Signaler RépondreSauf qu'il y a ce que femme veut, et il y a la réalité .. comme bien souvent !
Signaler Répondre