Prêté à l'OL par Molenbeek, qui s'était offert l'ailier ghanéen pour 25 millions d'euros donnés à Nordsjaelland, le joueur a fait fonctionner la galaxie Eagle Football à plein régime.
Outre le tour de passe-passe que certains jugent déloyal, il semblerait que certains dirigeants du foot français l'aient encore plus mauvaise.
Selon le média But, c'est Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, qui a mené la fronde anti-OL auprès de la FIFA. Et pour cause, il était très intéressé par Ernest Nuamah. Et jugerait donc que les opérations entre Molenbeek et le club lyonnais étaient déloyales.
En coulisses, l'OL se veut rassurant, expliquant avoir obtenu à l'époque le feu vert de la DNCG et... de la FIFA. L'instance du football mondial changera-t-elle d'avis en menant son enquête ? Si elle trouve des irrégularités, la sanction pourrait être terrible pour Lyon, avec de possibles interdictions de recrutement qui couleraient le club qui espère pouvoir faire un solide marché des transferts hivernal pour éviter la relégation.