Transféré depuis les U21 de Crystal Palace, Jake O’Brien appartient désormais à l’Olympique Lyonnais depuis cet été. Et pour lui, le travail reste primordial : "Je me suis entraîné dur depuis que je suis arrivé ici. C’est un vrai privilège pour moi d’être là. J’étais prêt à saisir cette opportunité et je suis très content de pouvoir jouer pour Lyon. J’ai eu ma chance la semaine dernière. C’était la première fois dans une grande ligue mais c’est pour ça qu’on s’entraîne".
Au-delà de son adaptation, il en a aussi dit un peu plus sur son profil : "Les gens sont surpris de me voir courir vite car je suis très grand. La saison dernière à Molenbeek beaucoup de supporters ont été surpris. J’ai toujours été un joueur rapide mais j’ai développé cet aspect de mon jeu", a-t-il indiqué, tout en ajoutant être en capacité de s’adapter : "Je suis à l’aise dans une défense à 3 ou à 4. Je peux jouer dans différents systèmes".
Sa présence dans un club du niveau et de la renommée de l’OL peut l’aider pour certains objectifs, notamment en sélection nationale : "C’est un rêve d’un jour jouer pour ma sélection", a-t-il confié devant les journalistes. "Pour en faire partie un jour je dois continuer à jouer et me développer. Dans un club comme Lyon on travaille beaucoup donc c’est un bon cadre pour cela".
Conscient de sa jeunesse, il admet qu’il y a des domaines où il peut "toujours s’améliorer". Pour cela, il compte travailler "sur chaque situation à l’entraînement".
Jack, la lumière ne viendra pas de l'OL... Un grand club lanterne rouge, c'est l'obscurité des profondeurs du classement qui t'attend... Un cauchemard, un vrai, pas une veille rigolote de Toussaint. HellOLoose
Signaler Répondre