Suite à un article de Foot-National et surtout à une vidéo ce vendredi du journaliste Romain Molina, le nom d'Olympique Lyon Sud est sur toutes les lèvres.
Son entraîneur Mamadou Doumbia a décidé de claquer la porte. Et derrière, la quasi intégralité de l'effectif de l'équipe basée à Saint-Genis-Laval et évoluant en Régional 1 a suivi pour le soutenir.
Le coach reproche à ses dirigeants des propos racistes. L'un d'entre eux lui aurait dit : "Entre nous Mamad’, est-ce que tu n’as pas ramené des Noirs parce que tu es Noir ? Tout le monde me dit que tu as une bonne équipe mais qu’il y a trop de Noirs".
De quoi faire dégoupiller Mamadou Doumbia, parti mi-septembre malgré les bons résultats qu'il apporte depuis un an et demi. "Peut-être qu’il y a une politique qui veut se mettre en place et que je ne correspondais pas. Il y a des Blancs, des Noirs, des Chinois dans l’équipe, les meilleurs jouent et c’est tout. Qu’ils soient jeunes ou anciens, c’est pareil. Mais peut-être que de voir une compo avec sept Noirs titulaires, ça les dérangeait", déclare-t-il à nos confrères.
La première conséquence pour l'Olympique Lyon Sud, c'est que les joueurs sont aussi massivement partis, obligeant les dirigeants à faire évoluer les jeunes à leur place en R1, championnat dans lequel ils sont promus cette saison.
La seconde pourrait consister en l'ouverture d'une enquête pour racisme par la Ligue, voire par la FFF.
De leur côté, les dirigeants du club restent muets depuis des semaines.
on n'a pas le droit de dire ** * * **** ** *****
Signaler Répondremais on à le droit de donner la parole à des terroristes à la fac....
merci collabos
L'entraîneur dir qu'il y a des Blancs, des Noirs, des Chinois dans l’équipe, mais pas d'Arabes ?
Signaler RépondreJ'dis çà mais j'dis rien ;-)