La réception de Lorient à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 devait permettre de mettre fin à une malédiction qui avait suffisamment duré.
Pour la première à domicile de Fabio Grosso, le tacticien italien misait sur un grand chamboulement pour marquer son territoire. Cinq changements étaient effectués par rapport à la dernière rencontre, et Rayan Cherki, Sinaly Diomandé et Corentin Tolisso étaient laissés sur le banc.
Outre le retour de Dejan Lovren en défense centrale, on notait la première titularisation de Mahamadou Diawara au milieu de terrain. Le joueur de 18 ans avait été chipé au PSG cet été.
Sous les yeux de John Textor aux côtés de Tony Parker, et sur une pelouse déplorable à cause de la Coupe du Monde de Rugby, les deux formations se jaugeaient sans trop tenter leur chance.
L'espace d'une mi-temps, Lyon avait retrouvé son football
A la 16e minute, l'OL encaissait, comme toujours depuis le début de la saison, l'ouverture du score. Elie Kroupi Jr. plaçait une frappe enroulée en pleine lucarne (0-1).
Mais Lyon ne doutait pas longtemps. Ernest Nuamah égalisait d'une splendide reprise de volée à la 21e minute. Un centre de Jeffinho était mal dégagé par la défense bretonne et le Ghanéen marquait son premier but (1-1).
Il ne fallait que quelques secondes pour que l'OL reparte à l'attaque. Jeffinho servait parfaitement son capitaine et Alexandre Lacazette se jouait de ses adversaires pour glisser le ballon entre les jambes du gardien (1-2).
Et Lyon ne s'arrêtait plus. Après une longue séquence de passes, Anthony Lopes mettait Jeffinho sur orbite. Le Brésilien obtenait un penalty après avoir été poussé dans la surface. Alexandre Lacazette, muet depuis de longs mois, s'offrait un doublé juste avant la mi-temps (3-1).
Et tout s'est effondré
En seconde période, contre le cours du jeu, Elie Kroupi Jr. s'offrait un doublé à la 54e minute. Sur un centre fuyant, l'attaquant lorientais réduisait l'écart (3-2).
La menace d'une égalisation rageante pesait jusqu'au coup de sifflet final. Mais Anthony Lopes ou Jake O'Brien veillaient au grain. Du moins, jusqu'à une erreur inacceptable de Mama Baldé à la 79e minute. L'attaquant ne dégageait pas le ballon correctement, Darlin Yongwa le récupérait et marquait un joli but égalisateur (3-3).
Incapables de relever la tête, les Lyonnais récupéraient un point avant la trêve internationale. Retour de la Ligue 1 le 22 octobre avec la réception de Clermont, un autre candidat à la descente.
Olympique Lyonnais-FC Lorient 3-3 (3-1)
Avertissements :
Buts : Nuamah (21'), Lacazette (22' et 41'). Kroupi (16' et 54'') et Yongwa (79') pour Lorient.
Beau derby la saison prochaine si Villefranche monte.
Signaler RépondrePourvu que ça dure
Signaler Répondreben oui puisqu ils non pas perdu
Signaler Répondrel humilité vous allez l apprendre en L 2 la honte vous connaissez deja
Signaler RépondreBonberos a raison de dire que LOPEZ a sauvé Lyon.
Signaler RépondreSans LOPEZ, Lorient aurait marqué 5 à 6 buts.
Quant aux 3 buts encaissés, ils n'étaient pas faciles à arrêter.....sauf pour Souris (qui sera bientôt le second gardien de l'OL).
Un grand MERCI à LOPEZ en espérant qu'il pourra bientôt enlever sa protections faciale
C'est vrai
Signaler RépondreBin pour les caprins de l'OL , faire match nul contre Lorient , c'est considéré comme une victoire .....
Signaler RépondreSI LE BUT DE KROUPI JUNIOR AVAIT ETE VALIDE ET L AUTRE REFUSE CA AURAIT CHANGE LE MACH!!!!
Signaler Répondret es un bon toi 😂
Signaler RépondreQuelle victoire tu veux valider gargamel ?
Signaler RépondreGrosso a affirmé que lyon joue le maintien quelle ambition !
Signaler RépondreC'est surtout les groupes de supporteurs qu'il faut dégager définitivement, la lie de l'humanité, ainsi les familles reviendront peut-être au stade. L1, L2 etc. on s'en fout !
Signaler RépondreDonc si on annule le but du ghanéen Nuamah qui ne devrait pas être à l'OL ..... on peut considérer que l'OL a perdu 2-3 ..... 😳
Signaler RépondreOu alors si on valide la victoire ça veut dire qu'ils sont des tricheurs ...... 😜
Attendons les matchs retour pour en avoir le coeur net,si c'est vraiment la cata irrémédiable-diabolique,ça ne peut pas rester comme ça.....L'OL prend l'eau et en a un coup dans l'aile,ça ne va pas dûrer.
Signaler RépondreVous êtes à l'image de votre équipe : arrogant. Apprenez l'humilité si vous voulez progresser.
Signaler RépondrePorteurs d'espoirs ces joueurs. Bravo au texan, il nous fait rêver.
Signaler Répondreet heureusement c était que lorient
Signaler Répondrele président américain du club été présent au stade pour voir l'état de l'OL
Signaler Répondreau mercato hivernal si il y a aucun recrutement le club descendra en L2
allez l'OL
Que Lopez emprunté les lunettes de Galthié , il en aurait bien besoin....Merci quand-même à Lacazette , qui doit se sentir bien seul , quel gâchis.
Signaler RépondreCela fait six ans que le gardien et la ligne arrière de LYON auraient du tous dégager
Signaler RépondreBonne analyse de bonberos69 au sujet de la performance de Lopes.
Signaler RépondrePour une fois que l'attaque marque 3 buts, lui trouve le moyen d'en prendre autant.
Je le répète encore, il ne faut pas que le ballon soit à plus de 50 cms de lui, il est nul, avec lui, l'OL ne s'en sortira pas.
Ils n'ont plus envie, juste toucher leur chèque à la fin du moins, par contre ils n'attendent pas de prime de match ;-)
Signaler Répondrele tacticien italien à bien tacticié mais avec Tolisso, on joue à 7 , alors bravo Textor
Signaler RépondreGrosse écurie lorient
Signaler RépondreUn grand match de LOPEZ qui à sauvé lyon , sauf sur les 3buts encaissés, pas de chance, il voit rien avec son masque!
Signaler RépondreGrand match de LOL qui à marqué 3buts , un chevreki sur le banc , remplacé par un chèvrinho, il ont joué en équipe mais en marchant. Bravo Grosso, on est sur la bonne voie et puis voila
Signaler Répondre