Celle de faire tourner son effectif au retour de la trêve internationale.
La réception de Bordeaux, pourtant pas un petit club de D1 Arkema, a ainsi été l'occasion pour la coach lyonnaise de titulariser plusieurs joueuses en manque de temps de jeu.
Devant 1500 spectateurs au Groupama OL Training Center, les Fenottes pouvaient ainsi compter sur Laura Benkarth dans les buts, Griedge Mbock titularisée pour la première fois depuis sa blessure et une attaque Kadidiatou Diani-Melchie Dumornay-Amel Majri.
L'ouverture du score intervenait à la 24e minute. La prodige haïtienne faisait des siennes, Melchie Dumornay n'avait plus qu'à marquer après une frappe de Damaris Egurrola déviée sur la barre transversale (1-0).
Trois minutes plus tard, c'est Kadidiatou Diani qui ouvrait enfin son compteur but avec l'OL féminin, en reprenant victorieusement le ballon qui trainait sur un corner (2-0).
Il fallait ensuite attendre la seconde période et les nombreux changements orchestrés par Sonia Bompastor pour relancer la machine offensive.
Ada Hegerberg fêtait son retour dans le groupe avec un but de renard des surfaces à la 77e (3-0). Avant que Wendie Renard ne finisse le job à la 85e en transformant un penalty (4-0).
Ce Lyon-là a de la ressource et de la qualité. La plupart des observateurs s'accordent sur le fait qu'il s'agisse probablement du meilleur OL vu depuis des années.
A confirmer dimanche prochain, avec le retour du derby contre l'ASSE, toujours à domicile et encore à 21h.
Merci les filles.
Signaler RépondreHeureusement que vous êtes là pour nous faire rêver.
👍🥰
Et pourtant c'est les garcons qui jouent au Groupama stadium, qui vendent des places et qui gagnent un vrai salaire .. Les filles gagnent mais regardez les commentaires, tout le monde s'en fou
Signaler RépondreOn est tellement habitué à ce que nos filles gagnent, qu'on à plus assez de mots pour les féliciter, Ha ! Si on pouvait en dire autant des garçon......
Signaler Répondre