Marqué par la victoire de la réserve professionnelle dans le derby de National 3 (1-0 contre l’ASSE), le week-end a été plutôt réussi pour les autres équipes de l’OL. Les U19 ont gagné ce samedi 1-2 à Orléans et restent deuxièmes du championnat national à cinq points du leader auxerrois. Une victoire dans le Loiret qui n’a pas été facile puisque les Lyonnais ont inscrit le but de l’égalisation par Lenny Djouad à dix minutes de la fin, avant d’arracher les trois points à la 90e minute par Erawan Garnier. Les moins de 19 ans recevront Bobigny dimanche prochain.
Mais le bilan a été terni par les contre-performances des autres équipes de l’académie lyonnaise. Après un trois sur trois lors du début de saison, la réserve de l’OL féminin s’est inclinée 2-3 à domicile contre Toulouse malgré les buts de Julie Swierot et Wassa Sangaré. Un premier revers pour le groupe B des Fenottes, qui dégringole à la sixième place du championnat de D3 féminine. Un nouveau championnat très relevé, dans lequel cinq équipes sont à égalité (du 2e au 6e : Toulouse, Clermont, Cannes, Le Puy-en-Velay et donc l’OL). La réserve devra se relancer dans deux semaines à Colomiers.
Après une importante victoire à l’extérieur le week-end dernier à Monaco, les U17 de l’OL n’ont pas enchaîné. Malgré l’ouverture du score de Nourdine El Azzouzi dès la 5e minute de jeu, les jeunes Gones se sont inclinés à domicile 1-2 contre Nice. Les U17 restent toujours deuxièmes de leur championnat national malgré ce revers, derrière l’ASSE qui reste leader avec trois points d’avance au classement. Les moins de 17 ans accueilleront Valence dimanche prochain, en espérant dans le même temps un faux pas de leurs rivaux à Clermont.
Ces deux défaites viennent contraster les deux victoires très importantes de la réserve et des U19, dans un week-end marqué par le retour d’un derby sur les terrains d’entraînement de l’OL.