Lors d’une soirée partenaire organisée mercredi dernier par le FCVB, Thomas Ravier a fait des annonces fortes concernant le développement du club évoluant en National 1. Le maire de Villefranche a ainsi dévoilé que le projet de rénovation du stade Armand-Chouffet sera dévoilé début 2024 par son équipe municipale. L’antre du club caladois, qui dispose actuellement d’une capacité de 3000 places, devient vétuste et les travaux viseront à améliorer les conditions d’accueil pour les supporters et les quelques 520 partenaires du club.
La capacité exacte après rénovation pose encore question. L’édile de Villefranche tablait "entre 4500 et 6000 places" en juillet 2022 au Patriote Beaujolais, une ambition revue à la baisse en janvier dernier par le président du FCVB. Dans un entretien accordé à Lyon Foot, Philippe Terrier estimait "qu’un stade entre 4000 et 4500 places serait très bien" pour son club. Ce qui en dit un peu plus sur la politique du club et de sa ville, doté du 3e plus petit stade du championnat de National 1, qui semble vouloir dans un premier temps moderniser avant d’agrandir considérablement ses installations.
Une nouvelle tribune et fin de zone inondable
Avec ces travaux, le stade Armand-Chouffet devrait être doté d’une nouvelle tribune, qui fera face à celle déjà existante. Cette nouvelle structure, située entre le terrain honneur et la pelouse d’entraînement, sera abritée et remplacera les tribunes modulaires qui ne le sont pas. Sa construction est aussi rendue possible par des travaux d’aménagement qui permettront à la partie du stade près de la rivière le Nizerand de ne plus être classé en zone inondable, rapporte le Progrès. Le grande tribune côté avenue du Beaujolais ne devrait pas être concernée par les travaux.
Ce projet de rénovation s’apparente à une première étape vers le "stade à l’Anglaise proportionnel à la taille de Villefranche", souhaité par le président Philippe Terrier et ses dirigeants, qui ont donc été entendus par la mairie caladoise.
Chouffet devrait donc rester l’une des plus petites enceintes de National 1 même après rénovation, mais correspondra sûrement plus à un club de Ligue 3, voire de Ligue 2. Dans tous les cas, le stade rénové devrait être homologué pour ces deux divisions.
Un message pour la ville de Villefranche oubliez pas que il y a d'autres clubs dans la ville foot basket exetera qui ont besoin de structure et de l'argent il y a pas que le FCVB arrêtez d'oublier car prochaine élections vous allez tous sauter
Signaler Répondre