Caladois et Chasselois se sont déjà affrontés à maintes reprises, mais jamais à un niveau aussi élevé. Ce mercredi soir, Villefranche reçoit une vieille connaissance de ses années National 2 : le GOAL FC, promu depuis cette saison en N1. Le FCVB part automatiquement favori pour cette rencontre avec sa troisième place après dix journées, et doit vite réagir après la défaite de vendredi dernier contre le Red Star, incontestable leader du championnat. En conférence de presse ce mardi, Romain Revelli s’attend à "un gros match comme on les aime" et semblait prêt à en découdre après un début de saison réussi.
Être un promu n’est jamais facile et le GOAL FC essaie tant bien que mal de mener sa barque. Après un début de saison canon, les joueurs de Fabien Pujo n’y arrivent plus et n’ont plus gagné depuis cinq matchs (trois nuls et deux défaites). Le club de l’Ouest lyonnais est neuvième du classement avec seulement un point d’avance sur la zone rouge et devra sortir une grosse performance collective pour sortir gagnant d’un derby à l’extérieur, contre un club habitué des hauts de tableaux en N1.
La dernière confrontation entre les deux équipes en match officiel remonte à 2018, où Villefranche l’avait emporté 3-1 à domicile, l’année de sa montée en N1. Le voisin des Monts d’Or aura donc attendu plus de cinq ans pour se mettre à la page et a ce mercredi soir l’occasion de contrebalancer un bilan nettement à l’avantage des locaux. Sur les 16 dernières rencontres officielles recensées entre les deux équipes rhodaniennes, le FCVB l’a emporté 11 fois, pour deux nuls et trois victoires du GOAL FC.
Coup d’envoi de FCVB-GOAL FC ce mercredi soir à 21h au stade Armand-Chouffet.