Ce dimanche, lors de la deuxième édition du Lyon Braderie Festival, Corentin Tolisso sera présent ce dimanche au Planète Fitness du centre commercial Confluence. Le milieu de terrain de 29 ans représentera son association « Toliss’All », qui vise à soutenir et faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap.
C’est dans cette salle de sport du 2e arrondissement de Lyon qu’un "challenge vélo" est organisé ce dimanche de 10h à 17h, pour justement récolter des fonds en faveur des personnes soutenues par l’association familiale des Tolisso.
Créée avec l’aide de sa maman lors du premier confinement dû à la pandémie de Covid-19, l’association prévoit aussi la création de "gîtes inclusifs de répit et de tiers-lieux de loisirs et bien-être adaptés", précise le Progrès.
Actuellement en pleine trêve internationale avec l’OL, Corentin Tolisso en profite pour se concentrer sur ses activités associatives, en attendant la reprise du championnat où le champion du monde 2018 est attendu au tournant pour relever la situation de son club formateur.