Au même titre que Castello Lukeba, Malo Gusto doit se fatiguer d’aborder son ancien club lors de chacune de ses interviews. Comme si c’était un signe, l’OL se classe dans les bas-fonds du championnat tandis que les deux défenseurs, respectivement à Leipzig et Chelsea, ont été convoqués pour la première fois en équipe de France. Initialement appelés en Espoirs, les anciens Gones ont intégré le groupe de Didier Deschamps pour palier une hécatombe de blessures en défense.
Interrogé par RMC ce mardi, Malo Gusto se dit à nouveau "peiné" par les propos des supporters qui les insultaient de "merdes" en marge de OL-PSG (1-4) début septembre, mais assure qu’il "n’y prête pas forcément attention" désormais. Il lui était reproché par les supporters, en compagnie de Castello Lukeba et Bradley Barcola, d’avoir quitté son club formateur en pleine tempête. Ce qui est à nuancer puisque sa vente à Chelsea a été scellée en janvier dernier, quand l’OL pouvait encore prétendre aux places européennes.
Pleinement impliqué avec son nouveau club même s’il n’a plus joué depuis trois matchs à cause d’une suspension, Malo Gusto veut tourner la page sans pour autant être rancunier envers l’OL : "Je suis concentré sur Chelsea et l’équipe de France, on va dire que c’est derrière moi mais j’ai toujours un regard important pour ce club", a-t-il commenté. Si l’enfant du club se veut optimiste pour l’OL en championnat estimant que la remontée au classement "sera faite", il peut aussi le piquer.
Revenu sur les propos de Moussa Dembélé qui critiquait les dirigeants de l’OL comme "incompétents et arrogants", Malo Gusto affirme que son ex-coéquipier "a soulevé des problèmes qui sont réels aujourd’hui" : "Il n’a pas parlé pour rien, je le connais très bien. Je le rejoins sur certains points. On doit passer à autre chose et avancer. Si on s’arrête sur ça, on ne va jamais s’en sortir", a conclu le latéral droit de 20 ans.