Le président intérimaire de l'Olympique lyonnais avait "beaucoup de choses à dire" après ce début de saison chaotique. Et comme l'ancien dirigeant de Quicksilver a été discret depuis des semaines, il a balayé tous les sujets dans une interview accordée aux médias du club.
A commencer par les "choses négatives fausses autour du club" filtrant dans la presse.
Santiago Cucci a souhaité rassurer "les vrais fans" de l'OL concernant la situation financière du club. Alors que John Textor semble parti pour démanteler les actifs, notamment en vendant l'Arena, OL Reign et la section féminine, le président tempère et évoque la "solidité" du projet.
"On a une dette de 300 millions d'euros, on est juste en train de la réaménager. Donc on ne cherche pas 300 millions, on n'a pas besoin d'argent. (...) Je suis choqué qu'on essaie de faire croire que John Textor n'a pas d'argent !", tacle-t-il.
Santiago Cucci a ensuite dévoilé que l'agence de notation Kroll avait donné la note de BBB+ à l'OL, soit une "très bonne note par rapport à la taille de notre activité". "L'agence nous donne l'une des meilleures notes en termes de solidité financière. Ce qui nous permet de réaménager la dette", précise-t-il.
Mais John Textor a bien l'intention de vendre ses actifs. OL Reign et l'OL féminin, "ça prend du temps", reconnait Cucci. "Tout ça va se passer avant la fin de l'année, ça avance dans les temps, et ça prend beaucoup de temps", poursuit-il.
Et la LDLC Arena ? "On a investi 140 millions dans l'Arena… La question que je pose, c'est est-ce que c'est à un club de foot de financer une salle de spectacles ? J'adore la culture, mais la vérité est là", indique Cucci, comme un tacle à son prédécesseur Jean-Michel Aulas. Le nouveau président promet de "réinvestir pour solidifier l'OL à terme" si la vente venait à se faire.
Concernant la perte possible d'un partenaire de John Textor qui souhaiterait se désengager de l'aventure rhodanienne, Santiago Cucci a également tenté de modérer les craintes des supporters : "Le partenaire n'a pas confirmé qu'il voulait sortir. Mais ça n'a aucun impact sur la gestion du club". Iconic Sports est donc toujours là, mais pour combien de temps ? Il a la possibilité de se désengager car John Textor n'a pas tenu ses engagements vis-à-vis de lui, concernant une SPAC (société d'acquisition à vocation spécifique) aux Etats-Unis.
Santiago Cucci est aussi revenu sur la crise sportive de l'OL.
Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Signaler RépondreHissez haut (hissez haut, Santiago)
Sur la mer qui fait le gros dos
(Nous irons jusqu'à San Fran-cis-co)
Je suis choqué qu'on n'ose pas dire que Textor s'est rallié à nos idées : c'est un vrai militant de la décroissance !
Signaler RépondreOn l'appelle Eco-John aux states !
BON, TEXTOR, il a pas de pognon, c'est qu' il a pas de pognon et lui , il est incompétent pour gérer un club de foot c'est qu' il est incompétent !
Signaler RépondreApprends à ecouter, juste un instant et tu comprendras que le gars il s'en tape de l'OL
Signaler RépondreBon ok toi tu n’as pas écouté l’interview visiblement
Signaler RépondreAULAS, hélas, a un comportement irresponsable et en plus préjudiciable pour le bon déroulement de la reprise de son acquéreur - Il savonne la planche, pour, dans un but à peine dissimulé, de récupérer la dépouille - Il était à la bonne école de Bernard Tapie qui a excellé en la matière -
Signaler RépondreEncore un flambeur qui cherche à négocier son départ. A gerber ce genre de types. Et dire qu'il y a encore des glands qui financent ça.
Signaler Répondre