C'est à Armand Chouffet que le FCVB recevait le GOAL FC. Et les Caladois étaient les grands favoris de cette rencontre, puisqu'ils tutoient le podium, tandis que leurs adversaires n'avaient pas gagné depuis le 1er septembre.
C'est bien Villefranche qui imposait son rythme à domicile, avec le premier but inscrit dès la 2e minute de jeu. Claudy M'Buyi plaçait une tête puissante sur corner, un défenseur de GOAL FC ne parvenait pas à dévier le ballon ailleurs que dans ses filets (1-0).
A la 16e minute, c'est à nouveau sur corner que les Tigres marquaient. Maxime Blanc profitait d'un renvoi hasardeux de la défense pour n'avoir plus qu'à conclure (2-0).
La réduction de l'écart intervenait à la 76e minute. Sur une énième incursion de Chasselay, Chafik Abbas était à la réception d'un centre. A l'entrée de la surface, il avait le temps de contrôler et de tromper Sullivan Péan (2-1).
La rencontre s'emballait avec ce but inattendu. Et les visiteurs donnaient de sacrées frayeurs au public, notamment avec un penalty oublié dans le temps additionnel. Mais les coéquipiers de Rémi Sergio arrivaient tant bien que mal à conserver leur court avantage.
Avec cette défaite, le GOAL FC plonge encore au classement, avec une inquiétante 16e place. Le club reviendra le 20 octobre avec la réception de Nancy.
Quant au vainqueur caladois, il monte sur la troisième marche du podium. C'est un déplacement à Sochaux qui l'attendra lors de la reprise dans deux semaines.