Les dirigeants, accusés de racisme par l'ancien coach Mamadou Doumbia et victimes de menaces, apprennent désormais que la mairie de Saint-Genis-Laval pourrait leur sucrer leurs subventions.
C'est en tout cas ce que laisse entendre Marylène Millet auprès du Progrès ce jeudi. La municipalité verse annuellement 33 500 euros à l'Olympique Lyon Sud. Et elle a prévenu que selon les résultats d'une enquête qui n'a pas encore été ouverte, elle décidera de revoir ou non ce montant. Voire de renoncer complètement à la subvention.
La mairie de Saint-Genis-Laval s'en remet notamment à la Ligue régionale de football, elle aussi très discrète depuis quelques jours.
De son côté, le club a réagi dans un communiqué, niant les accusations formulées par Mamadou Doumbia, accusant même ce dernier de mentir sur les raisons de son départ.
L'ancien entraîneur avait indiqué à la presse avoir subi des remarques sur la couleur de peau des joueurs de l'équipe senior. Un dirigeant lui aurait même dit : "Entre nous Mamad’, est-ce que tu n’as pas ramené des Noirs parce que tu es Noir ? Tout le monde me dit que tu as une bonne équipe mais qu’il y a trop de Noirs".
Une version "funeste, malsaine et toxique" pour le président Youssef Nehaoua. Ce dernier sait toutefois que si les faits sont avérés, il risque à la fois des ennuis avec la justice, mais aussi la possible mort du club qui aura du mal à vivre sans les 33 500 euros de la mairie...
Décision pleine de bon sens, des les faits seront averés. Il est urgent de réagir rapidement
Signaler RépondreSi les dirigeants sont coupables de quelque chose, pourquoi punir les joueurs ?
Signaler RépondreIl ne faut pas se mentir , le racisme, mais pas que , est partout dans les clubs et beaucoup mais beaucoup de footeux le savent . Malheureusement, les politiques sont à la botte des clubs de foot et ce font mettre a l'amende sous prétexte de l'intérêt général qu'ils représentent .Comme un président disait dans les années 70 à un élu : "Ne me dite pas ce que je dois faire sinon je vous casse en deux dans la presse avec mon ami journaliste correspondant de notre club ."
Signaler RépondreEn fait, quand un club de foot agit en enseignant la disparition des règles sociale élémentaire , chut, il ne faut rien dire. Franchement, un samedi soir dans le soi disant plus gros club de Lyon , du Rhône de Francorum et Navarrae rex, je ne vous raconte pas par quel terme l'arbitre ou les joueurs étaient insultés, tout le staff trouvait que c'était normal, que, ça faisait partie du jeu
Demandé au maire de n'importe quelle ville pourquoi vos présidents des Club de foot et autre ne soutiennent pas les campagnes contre l'homophobie, le harcèlement ou ne témoignent pas de soutiens au peuple d'Israël en ces temps de souffrance ?
Ils vous diront, cela ne les regardes pas ou que votre question est très importante mais bla bla bla bla
Sans parler du vandalisme causé au équipements sportif qui coute un bras au contribuable dans le silence le plus complet.
Faut-il le rappeler : le football a une grande importance dans la société en raison de son caractère universel et de son pouvoir de rassembler les gens.
Il est considéré comme un moyen de divertissement pour de nombreuses personnes et peut également être utilisé pour promouvoir des causes sociales et politiques.
Alors, sont-ils capables d'être uni et solidaire des choix de la nation ? D'avoir un rôle, un objectif autre que sportif pour le bien de tous .
A Lyon faut reconnaitre que seul le la Duchère dans les médias agit pour l'insertion, pour l'emploi, la formation des jeunes par le biai de forum.... Les autres, sucent des subventions, vendent du rêve au gamin puis les jettes comme des mouchoirs en papier à la rue .
Et qu'ils ne viennent pas vous expliquer que leur rôle n'est que sportif, la FIFA et l'UEFA, c'est faire contre le sexisme, le validisme, l'homophobie, le racisme ou même pour l'Ukraine... La vérité c'est que lorsque l'on compare la situation du foot amateur avec ce qui se fait à l'étranger, on se rend compte qu'il existe en France un vrai déficit en matière de formation à la citoyenneté.
Faite un sondage, pour peser l'hypocrisie des Clubs de foot amateurs, vous serez stupéfait de voir pour certain comment l'intérêt des enjeux de société ne les regardes pas du tout ou très peu.
décision de la maire complètement ridicule et injuste.
Signaler RépondreNormal si c'est avéré...
Signaler RépondreS.o.s victimes imaginaires ,j’écoute !!☎️
Signaler RépondreOlympique Lyon Sud = champlong+ basse barrolles + hauts roches
Signaler RépondreLa duchère du sud lyonnais
Étonnant qu’on ne supprime pas et n’avons jamais supprimé les subventions qui organisaient et organisent des ateliers des conf interdits aux blancs, là ce ne sont pas des soupçons mais des faits avérés, le racisme est un délit que tu sois blanc ou noir le racisme n’est jamais acceptable. Si on veut lutter contre ce fléau il ne faut pas que ce soit à géométrie variable rien de tel pour attiser le racisme que l’injustice.
Signaler Répondre" Sucrer la subvention" ? Pour la reverser à une association de lutte contre le diabète ? C'est un peu moyen comme vocabulaire de la part d'un journaliste...
Signaler RépondreSupprimez , supprimez, le jeunes iront faire du trafic !
Signaler Répondre