La semaine prochaine, le Groupama Stadium aura un tout nouveau pré. C’est ce qu’a annoncé l’OL ce jeudi, qui précise que la nouvelle pelouse sera installée la semaine prochaine en vue d’être opérationnelle pour la prochaine réception de l’OL face à Clermont, le 22 octobre prochain.
Critiquée par l’ex-entraîneur de l’OL Laurent Blanc la saison dernière, abîmée par les séries de concerts estivaux puis dégradée par les matchs de la Coupe du Monde de rugby, la pelouse du Groupama Stadium n’aura pas tenu le coup.
Il faut aussi dire que l’enchaînement d’évènements sportifs et culturels récurrents n’ont jamais fait de l’OL les maîtres du jardinage : le dernier classement des pelouses de Ligue 1, qui remonte à la saison 2021-22 (l’édition 22-23 a été annulée à cause de la sécheresse, ndlr) Lyon n’était classé que 15e sur 20.
La pelouse du Terrain Gérard Houllier 1 également changée
En attendant de savoir si nouvelle pelouse coïncide avec premiers résultats, l’OL en profite aussi pour faire des aménagements dans son centre d’entraînement. La pelouse du terrain honneur "Gérard Houllier 1" du GOLTC sera également retirée, juste après le derby des féminines contre l’ASSE qui a lieu ce dimanche. Actuel stade des Fenottes, l’installation est aussi utilisée par la réserve de l’OL, et occasionnellement par les U18 lors des coupes Gambardella.
Le nouveau gazon sera installé dans la semaine du 23 octobre, et remplacera une pelouse également meurtrie et parsemée de trous rebouchés avec des mottes d’herbe réutilisées.
Déjà que le terrain n’était pas une excuse possible auparavant, l’OL aura dans deux semaines des conditions de jeu encore plus optimales pour tenter de retrouver la victoire contre Clermont.
Encore déjà que l'été dernier ils ont changé l'éclairage qui a coûté 4 million d'euros à la mairie plus la renouvellement de tribune déjà que la mairie de Villefranche donne des sommes considérables à ce club très mal géré j'aimerais bien voir les cours des comptes vérifier tout ça car nous savons très bien que le maire de Villefranche et le président du club se font des petites vacances dans les pays de l'Est
Signaler Répondre