La cellule de recrutement de l’OL s’étoffe. Matthieu Louis-Jean et Benjamin Charrier, respectivement directeur et coordinateur de la cellule de recrutement, ont choisi d’intégrer le scout Mickaël Marques à leur équipe. Ce nom est déjà plus ou moins connu de ceux qui suivent l’OL, pour ses threads X (ex-Twitter) qui listaient les recommandations du scout pour les mercatos du club rhodanien.
La rédaction de Lyon Foot avait même spécialement interviewé Mickaël Marques en mai dernier pour donner des esquisses du mercato estival de cet été. Il y a quatre ans, le scout s’était distingué en recommandant le milieu de terrain brésilien Bruno Guimarães à l’OL, qui l’avait ensuite recruté en janvier 2020 puis revendu près de 42 millions d’euros deux ans plus tard.
C’est d’ailleurs sur ce type de joueurs qu’est spécialisé le nouveau membre de la cellule de recrutement lyonnaise, qui écume toutes les compétitions sud-américaines notamment. Ce qui ne l’empêche pas de travailler sur les championnats européens, asiatiques, nord-africains, nord-américains et centraméricains.
Un travail qu’il partageait jusque-là sur ses réseaux sociaux et sur les sites mundialscouting.com et demivolee.com. Un pari osé de la part de la cellule de recrutement de Matthieu Louis-Jean, qui a fait le choix d’engager un autodidacte, au détriment du recruteur standard plus "proche des terrains."