Ce samedi soir, l'OL féminin permettait aux supporters lyonnais de regoûter aux joies des affrontements avec l'AS Saint-Etienne.
Le promu se déplaçait à Décines, et n'a pas fait illusion.
Les joueuses de Sonia Bompastor se sont fait plaisir en étrillant les Vertes. Notamment grâce à Melchie Dumornay et Lindsey Horan, particulièrement inspirées.
C'est Vanessa Gilles qui ouvrait le score à la 15e minute. La défenseure canadienne mettait un coup de tête imparable sur un coup-franc de Dumornay (1-0).
Dans la minute qui suivait, l'Haïtienne trouvait Eugénie Le Sommer dans la profondeur et la meilleure buteuse de l'Equipe de France trompait la gardienne stéphanoise (2-0).
L'OL ne s'arrêtait plus : à la 23e minute, Lindsey Horan marquait de la tête. Et à la 26e, c'est aussi de la tête qu'Eugénie Le Sommer inscrivait son doublé sur un centre de Dumornay.
A la mi-temps, Lyon menait donc avec un avantage de quatre buts. Sonia Bompastor décidait de faire trois changements à la mi-temps, et de faire rentrer Selma Bacha, Ada Hegerberg et Griedge Mbock.
Après avoir maîtrisé son avance, l'OL relançait la machine à marquer. Lindsey Horan s'offrait un triplé avec des buts à la 79e et 85e minute (6-0).
Grâce à ce score fleuve, l'OL féminin a repris la tête de la D1 Arkema, doublant le Paris FC à la faveur d'une différence de buts plus large.
Dimanche prochain, c'est à Reims que les Fenottes se déplaceront.
Bravo les filles
Signaler RépondreOn s'en lèche les babines d'avance , quand on sait que la merveilleuse équipe de nos lionnes fières, et généreuses , vont nous faire admirer leurs talents. Un pur bonheur à consommer sans modération... Merci mesdames.
Signaler Répondre