Après des débuts encourageants, les Bleuets de Thierry Henry affrontaient la Bosnie-Herzégovine avec deux Lyonnais titulaires au coup d'envoi : Rayan Cherki et Johann Lepenant. Sans oublier leur ex-coéquipier Bradley Barcola (PSG) aligné en attaque avec Elye Wahi (Lens).
Malgré une supériorité claire sur le papier, la France encaissait le premier but. Admir Bristric ouvrait le score à la 28e minute, après une contre-attaque consécutive à une perte de balle de Rayan Cherki (1-0).
Le feu-follet de l'OL se reprenait bien quelques minutes plus tard. Rayan Cherki coupait un centre de Quentin Merlin dans la surface et égalisait à la 32e (1-1). Pas le spectaculaire de ses buts mais l'un des plus importants en sélection.
En seconde période, les deux Gones étaient sortis par leur sélectionneur (67e pour Lepenant, 77e pour Cherki) et la France arrachait la victoire (1-2) dans le temps additionnel par Arnaud Kalimuendo (Rennes).
Mardi prochain, les Bleuets seront attendus à Grenoble au Stade des Alpes pour affronter Chypre, toujours dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2025.