Entre les différentes coupes, les sélections nationales et la propension des instances à délocaliser les rencontres, les risques de blessures sont accrus, sans oublier l'empreinte carbone désastreuse du monde du football.
Et si l'OL ne joue pas l'Europe, il sait que chaque match compte pour assurer le maintien. Et pour tenter d'engranger le maximum de points, il faut que tous les joueurs soient disponibles. Or, le club serait particulièrement inquiet concernant Ernest Nuamah. Auteur de son premier but lors du match nul (3-3) contre Lorient, l'ailier ghanéen de 19 ans est actuellement avec sa sélection nationale.
Et le Ghana s'est envolé pour l'Amérique du Nord où il doit affronter le Mexique ce dimanche, puis les Etats-Unis mercredi. Longs voyages en avion, jet-lag... Selon le Progrès, les dirigeants lyonnais vont scruter avec intérêt ces matchs en croisant les doigts pour qu'Ernest Nuamah ne revienne pas faire constater son indisponibilité à Décines.
Car le week-end prochain, Fabio Grosso aura certainement besoin de lui pour battre Clermont, autre candidat à la relégation.