Car qu'est-ce qui est pire que de deux perdre deux matchs en quelques jours ? Perdre deux derbies. Après s'être inclinés à Villefranche-sur-Saône en championnat, les pensionnaires de National réalisaient un nouveau court déplacement ce dimanche.
A Balmont, sur la pelouse de Lyon-La Duchère, le GOAL FC imaginait viser le 6e tour de la Coupe de France. D'autant que les Lyonnais, relégués en N3 cet été à cause de problèmes financiers, apparaissaient comme des proies faciles.
Ludovic Assemoassa voyait effectivement ses joueurs encaisser l'ouverture du score à la 37e minute. Florian Raspentino donnait l'avantage au GOAL FC (0-1). Et si Chasselay dominait largement la rencontre, elle ne parvenait pas à faire le break.
La Duchère en profitait pour égaliser à la 75e minute. Sosa Maluvunu ne se faisait pas prier pour offrir une fin de match haletante aux protagonistes de la rencontre (1-1).
A la fin du temps réglementaire, la séance de tirs au but permettait aux locaux de l'emporter et de créer la surprise. Le GOAL FC manquait deux tentatives et envoyait Lyon-La Duchère au tour suivant.
Le club de Chasselay, désormais en position de relégable en National, va pouvoir se reconcentrer sur le championnat et tenter d'assurer son maintien. Cela passera par le retour de la victoire, qui le fuit depuis le 1er septembre ! Et pourquoi pas vendredi prochain lors de la réception de Nancy à domicile ?