Ce dimanche, Karim Benzema a fait part de son soutien aux populations palestiniennes, lui qui n’avait pas encore réagi à l’actualité autour des évènements en Israël et à Gaza. L’ancien attaquant de l’OL qui évolue maintenant en Arabie Saoudite a adressé : "Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants", a-t-il commenté sur son compte X (ex-Twitter).
Si certaines personnalités du sport ont adressé leur soutien aux deux populations, Karim Benzema n’a donc souhaité le faire qu’à destination des populations palestiniennes de la bande de Gaza. C’est dans ce territoire palestinien où le bilan humain est estimé ce lundi à 2329 morts suite à la contre-attaque du Tsahal, en réponse aux bombardements du Hamas en Israël.
Habitué à montrer son soutien à la Palestine ces dernières années, Karim Benzema évolue maintenant en Arabie Saoudite, dont l’Etat vient de suspendre ses pourparlers de rapprochement diplomatique avec Israël. Le timing de la réaction du joueur français de 35 ans pourrait donc être étroitement lié à cette décision venue d’en haut, sachant que son club Al-Ittihad est détenu et financé par le fonds souverain d’Arabie Saoudite.
Dans le même temps, Karim Benzema est devenu en l’espace de quelques mois l’un des représentants du plan de diversification saoudien "Vision 2030", en témoigne son soutien apporté le 5 octobre dernier à la candidature de l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034.
Au-delà des convictions connues du joueur, ses prises de position publiques pourraient s’appliquer à travers le prisme saoudien plutôt que de manière purement indépendante.
Qu'il y déménage
Signaler RépondreQui disait que les footballeurs étaient sans réaction ou faisaient l'autruche face aux attaques de ces deniers jours...?
Signaler RépondreQu'il prie, si ça lui fait du bien, et qu'il reste là où il est !
Signaler RépondreC'est encore une réaction de beauf, moi musulman eux musulmans moi soutenir eux...
Encore un qui n'a pas compris (ou qui ne veut pas chercher à comprendre à mon avis) cette guerre, qui c'est vrai assez complexe quand même.
La racaille parle aux racailles
Signaler RépondreLes jaloux sont de sortie
Signaler RépondreQui sépare ?qui?
Signaler RépondreIl suffit de leur laisser leur pays !!!c’est pas une idée de génie,que je viens d’écrire ?
Signaler RépondreAllez les tagueurs destructeur au boulot et vite
Signaler RépondreVive Benzema pour apporter un peu de soleil dans cette ville froide. On a un donc un expert "en problème sociétal, économie, pragmatisme" qui prend position pour son pays et sa culture, c'est respectable. Maintenant dès qu'un avis diverge de la façon de "voir" des "penseurs" du camp du bien, le "point godwin" est remplacé par le point "extrême droite", LOL le niveau de dialogue.
Signaler RépondreLes biens pensants sont ouvert à la discussion mais uniquement entre eux dans l'entre-soi bien pensant. LOL, l'ouverture d'esprit.
Une hypocrisie de ce joueur, sa déclaration sert à quoi envenimez les choses en France et ds le monde ?
Signaler RépondreIsrael a subit un massacre le Amas barabarr tue et ne veut même pas faire évacuer sa population? Quel pays veut accueillir les palestiniens? personne ..
Bien vu Mdr !!
Signaler Répondreon est Français avant d'être corse ou breton. Par contre si vous être entrain de dire que certaines cultures refuse de s'intégrer, vous êtes clairement entrain de justifier certaines méthodes que proposent certains partis politiques...
Signaler RépondrePas sûr que votre message soit aussi intelligent que vous le pensiez pour justifier le séparatisme ambiant
Karim est un grand joueur mais je le reconnais pas des ces propos, il me déçoit , il n’évoque pas le massacre odieux du Hamas qui ne dénonce pas et fait souffrir sa population..
Signaler Répondrecette prise de position publique est-elle liée au pays où il vit lArabie Saoudite ?
Enfin quelqu'un qui a les couilles de dénoncer les bombardements du pseudo pays d'Israël, une armée qui est en train
Signaler Répondrede voler le pays de la Palestine et qui massacre femmes enfants et nourrissons depuis 50 ans !!
a bon entendeur !!
On dirait qu'il y a un souci avec message qu'essai de faire passer le gouvernement ("Restons Unis"). En fait on se dirige lentement mais surement vers la guerre civile.
Signaler RépondreC 'est plus que souhaitable !
Signaler RépondreMais qu'il y reste en Arabie Saoudite. Franchement, son avis, tout le monde s'en fout. Il sait jouer au football, c'est bien, mais voilà, ce n'est pas non plus une gloire. C'est un inculte sportif, qu'il fasse de la voiture de sport et le reste, on s'en moque éperdument.
Signaler RépondreBenzema ballon d'or, chuuuuut, facho
Signaler RépondreLa serviette il l'a sur la tête !
Signaler RépondreIl est bien là où il est....mais surtout, s'il a trouvé son éden sur terre, qu'il y reste !
Signaler RépondreMais qu'il reste bien là bas.. et qu'il aille en Palestine.. cela l'occupera
Signaler RépondreNe mélangez pas les torchons et les serviettes
Signaler RépondreEt un être humain est un être humain, point.
Signaler RépondrePathétiques…ridicules..vous faites pitié ..vraiment 😂😂😂
Signaler RépondrePourquoi garde t-on cette fresque à Bron, personne n'a eu idée de la taguer, la détruire comme les autres fresques de la ville
Signaler RépondreComment peut-on soutenir un simple footeux, qui n'aime pas notre nation
encore merci à karim pour son passage à l ol il nous as donné beaucoup de victoire ,c est un joueur exceptionnel ..chacun d entre nous à le droit de choisir sa religion. d aimer sa culture .personne ne peut rien contre la culture et les origines .un breton est d abord breton et après français. idem ppur mes amis corses .les français à l étranger se rassemble aussi avec les émigrés français de leurs pays on ne peut rien c est la culture qui prend le dessus c comme ça
Signaler RépondreLa malhonnêteté n’a pas de limite chez vous …c’est à vomir 🤮
Signaler RépondreFier de toi benzegoal
Signaler RépondreJe te kiffe Karim…un homme 💪🏽💪🏽💪🏽
Signaler Répondreaprès La France Islamiste
Signaler Répondrenous avons Le Foot Islamiste 🤮
Comme pour Nahel...
Signaler RépondreMais qu'il reste en Arabie Saoudite, ce mec!!
Signaler RépondreLe monde du foot est répugnant avec toutes ced islamowechwech.
Si encore ce prix Nobel, aurait l''intelligence, de prier pour toutes les victimes, quelque soit leurs origines et leur religions...
Mais bon, il a choisi son camp. Reste las bas au moins tu peux etre toi meme et t'afficher.
IL EST CHARLIE, BENZEMA?
Signaler RépondreIl a eu le "courage". Silence de certains joueurs du PSG sponsorisés. Et Omar ou es-tu? Sportifs, artistes, et autres: silence complet.
Signaler RépondreC'est pas le soutient aux populations innocentes de Gaza, c'est ce qu'il ne dit pas pour les victimes tout aussi innocentes israéliennes.
Signaler RépondreQu on efface vite la fresque à bron
Signaler RépondreVa pouvoir fair un gros chèque !
Signaler Répondre