Academy : les U17 n’y arrivent plus, les U19 de l’OL féminin survolent

Academy : les U17 n’y arrivent plus, les U19 de l’OL féminin survolent
DR OL

Trois victoires et une défaite ce week-end pour l’académie OL.

Après un succès arraché à la dernière minute la semaine dernière à Orléans (1-2), les U19 de l’OL ont matérialisé leur confiance engrangée ce week-end. Une victoire solide 3-0 face à Bobigny, contre l’une des équipes franciliennes non-professionnelles les plus difficiles à jouer, qui a néanmoins été handicapée d’un carton rouge reçu dès la première minute de jeu. Les buts lyonnais sont signés Kelyon Yahia, Bryan Ngoua et Lenny Djouad. Samedi prochain, les joueurs d’Amaury Barlet se déplaceront à Clermont pour tenter de suivre la cadence imposée par Auxerre, toujours leader avec cinq points d’avance sur l’OL.

Ça cale encore pour les U17, qui enchaînent un deuxième revers d’affilée en championnat. Défaits 2-1 en Corse contre l’AC Ajaccio, les moins de 17 ans lyonnais dégringolent à la cinquième place après un début de championnat convaincant. Le but rhodanien a été inscrit par Ottman Katirag. La spirale négative qui s’installe devra être cassée dès le week-end prochain à domicile contre l’Olympique de Valence.

Des nouvelles de la section futsal de l’OL, qui réalise un début de saison parfait en Régional 1. Ce dimanche, les Lyonnais ont acquis une quatrième victoire en autant de matchs, après avoir surclassé Saint-Priest (1-4) dans son gymnase. Pourtant, les Gones ne sont que dauphins du championnat à égalité de points avec ALF Fustal, leader à la différence de buts. Prochain rendez-vous à domicile contre Vaulx-en-Velin le week-end prochain, en espérant dans le même temps un faux-pas du leader fidésien.

Le « perfect » se poursuit également pour les U19 de l’OL féminin, qui survolent littéralement leur poule du championnat national : quatre matchs, quatre victoires, 18 buts marqués, zéro encaissé. La dernière proie des jeunes fenottes s’appelle Fleury 91, battue 0-3 à l’extérieur. Camille Marmillot, Abigail Charpentier et Julie Swierot sont les trois buteuses du week-end. Et dire qu’il s’agit pour l’instant du match le moins prolifique des moins de 19 ans de l’OL féminin, qui ont lors des trois premières journées du championnat gagné 4-0, 5-0 puis 6-0 ! Il va falloir maintenir cet état de forme dimanche prochain contre le Paris FC, dauphin de la poule B. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.