A l’approche de la réception de Clermont, ce dimanche soir au Groupama Stadium, l’OL a annoncé vouloir "mettre à l’honneur l’époque 1989-1996 de notre club" et laisse entendre le retour provisoire d’un des anciens logos du club. Déjà présent sur le maillot extérieur des Gones cette saison et dans les visuels, l’ancien blason pourrait paraître sur une éventuelle édition limitée.
Un indice flagrant que l’on peut voir dans l’une des publications X (ex-Twitter) du club, incitant à acheter des places à partir de dix euros. En plus du blason de l’époque qui apparait sur le visuel, un petit encadré montre un imprimé typique des maillots des années 90, avec l’ancienne fleur d’Adidas et un message : "le retour d’un imprimé iconique", inscrit en complément. Possiblement le maillot 1995-1996, trouvé en vente dans une boutique Adidas de Saint-Genis-Laval ce week-end par un supporter.
Un maillot third ? Une édition limitée ? Le même maillot qu'en 1996 ? La communication de l’OL est encore floue sur ce match, où la plupart des supporters doivent surtout se soucier de voir leur équipe enfin décrocher un succès pour la première fois depuis quatre mois et demi.
D’autant plus que l’opération marketing pourrait potentiellement mettre en avant un ancien maillot destiné à jouer la coupe d’Europe… C’est ce que l’on appelle un timing curieux.