Depuis la vente de l'OL à John Textor, le duo, toujours accompagné de leur partenaire fidèle Patrick Bertrand, dispose de fonds importants.
Ce qui ne les empêche visiblement pas d'imaginer des montages leur permettant de contourner le fisc français.
C'est en tout cas ce que révèle Rue89Lyon en ce début de semaine. Via des documents récupérés lors des OpenLux, nos confrères ont découvert que Jean-Michel et Alexandre Aulas sont les co-fondateurs d'Embassair, une société qui exploite un terminal de luxe en Floride pour accueillir des jets privés. Le deal a été monté avec Franklin Devaux, inventeur de la carte vitale et de la valise de transports de fonds sécurisée.
Via un tour de passe-passe, Embassair a été créé par la société Kofilux, elle-même née de la société Fox Delta. Le tout en passant par le Luxembourg et le Delaware, célèbre paradis fiscal américain.
Cela permettrait d'éviter de payer un impôt sur le revenu en France, et de faire transiter les bénéfices par le Luxembourg où ils seront moins imposés que dans l'Hexagone.
Outre ce montage de sociétés offshore, le business lucratif des jets privés détonne avec le discours de Jean-Michel Aulas qui, lorsque la polémique des déplacements en avion des équipes de Ligue 1 avait éclaté l'an dernier, avait milité publiquement pour que des solutions soient trouvées, notamment avec la SNCF.
Aulas Ami-Ami, pas joli-joli
Signaler RépondreCoulomb plus en place, les temps ont été durs pour Aulas. Quittez le navire coûte que coûte pour éviter la honte ne paie pas toujours. Surtout quand, comme d'habitude, les yeux sont plus gros que le ventre. Son âge le sauvera de sa future condamnation
Signaler RépondreEt ces gens là te répondront : "optimisation fiscale"
Signaler RépondreTout comme d'encaisser les subventions et les "dons" de terrains d'une collectivité au profit d'une société commerciale, - pour le stade de DECINES, on en est quand même à plus de 300 millions d'euros (entre quasi don des 50 ha, routes goudronnées dédiées sur 17 km qui ne servent tout au plus que 25 demi journées par an, et physiquement fermées tous les autres jours, apport annuel de billetterie à hauteur de 800 000 €/an, accès privé sur la rocade, etc etc etc ..) et au moment de la vente de "caprice", les profiteurs (*) encaissent tout simplement un prix d'actifs pourtant fiancés par leurs concitoyens qui crèvent la dalle, et qui finissent en fonds de pension américains .... c'est une bonne gestion d 'OPTIMISATION FISCALE, ben voyons !
(*) pour mémoire, sarko avait publiquement dit à AULAS "ton stade, t'aurais pu le faire si on n'avait pas été là ?"
et la vie continue et on comprend pourquoi on voit de plus en plus de violences à force de faire entuber !
Foutez la paix à monsieur Aulas, c'est un grand homme honorable travailleur, il crée de l'emploi durable. Respect !
Signaler RépondreToute ma sympathie à Aulas !
Nous en avons une indigestion de Aulas !
Signaler RépondreL'étonnement des étonnés m'étonnera toujours !
Signaler RépondreÀ peu plus de deux mois du mercato hivernal, l'OL tient déjà ses premières recrues, alors que John Textor promettait il y a peu du lourd dans le recrutement.
Signaler RépondreDans quelques jours, l'OL s'apprête à reprendre le fil de sa saison très compliquée. 17ème de Ligue 1, le club rhodanien n'a pas encore gagné un seul match. Ce dimanche, il sera opposé au Clermont Foot pour... un choc du bas de tableau ! En effet, le CF63 est actuellement lanterne rouge du championnat. Outre le sportif, Lyon pense déjà au mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier, soit dans un peu plus de deux mois maintenant. Il y a quelque temps, nous vous relayions que deux joueurs pourraient rallier le Rhône dès cet hiver, à savoir Lucas Perri et Adryelson en provenance de Botafogo, dont John Textor est également le propriétaire.
Tu voles une pomme à Carrefour tu vas en garde à vue. Par contre des dizaines de millions volés par ces mecs, et RIEN.
Signaler RépondreNous les petits francais on se fait quand même bien b*****
En taule pour ces gens. Yen a marre
Supporters vous supportez tout et donnez beaucoup aux ultras riches.
Signaler RépondreIls ne le vous rendront JAMAIS .
Amen fric éternel
Le mec fraude le fisc et a la légion d honneur
Signaler RépondreIl est beau le symbole
C'est un trèd bon investissement. Investissez dans les boites américaines et israéliennes. Les boites francaises ne méritent pas notre pognon.
Signaler Répondreserait ce un contrefeu allumé pour l'empêcher de conquérir la place de doucet ?
Signaler RépondreOui parce que le tient fait rêver le monde entier, c est vrai que le Bernard tapie de l époque r.rocher n ‘a pas été en prison, il n y a pas eu de caisse noire , pas de faux passeport et pas d actionnaire en prison…bref le club ds oies blanches !
Signaler RépondreTu m'étonnes donner ces impôts pour ces traîtres
Signaler RépondreSoutient à toi JMA
Qu'est-ce ça fait envie votre club les Gones...
Signaler Répondre